HAC - Dijon ce soir : attention, méfiance !
En recevant Dijon ce soir à 20 heures à Deschaseaux, les Ciel et Marine vont devoir récupérer les points perdus à l’extérieur et, par la même occasion, préserver une invincibilité qui pourrait faire peur aux futurs visiteurs. Mais attention ! Les Bourguignons ont des arguments à faire valoir.

L’adversaire du jour, parlons-en justement. Invaincu en cinq matches de championnat, victorieux lors de la dernière journée, cette équipe de Dijon démontre une réelle solidité qui lui permet de voyager avec de l’ambition. Les Ciel et Marine sont prévenus : la partie risque d’être compliquée et, pour ne pas jouer avec le feu, une bonne entame pourrait être la clef de la rencontre. Cédric Daury a mis à profit la trêve internationale pour rectifier certaines imperfections : « Cela nous fait du bien d’avoir un peu de temps pour travailler et ne pas seulement penser à la récupération entre deux matches rapprochés comme ce fut le cas au mois d’août, » explique-t-il.
Le coach havrais devra se passer des services de Mamadou Diallo. En effet, celui-ci souffre d’une inflammation du tendon d’Achille. Brice Jovial devrait donc débuter la rencontre à la pointe de l’attaque havraise. Reste à imaginer le système de jeu que va adopter le technicien Ciel et Marine. En cas de 4/4/2, alignera-t-il la dernière recrue du HAC, Jonas Sakuwaha ? L’international zambien, prêté par Lorient, est dans le groupe, mais de là à rentrer ce soir… Compte tenu de son arrivée tardive, Cédric Daury pourrait avoir l’intention d’attendre. Tout dépendra certainement du scénario.
Pascal Leclerc