HAC - Dukla Prague : 3 - 1. Des débuts prometteurs
Les Ciel et Marine ont entamé leur série de matches amicaux par une première victoire face au Dukla Prague.


Cédric Daury avait décidé de ne pas faire de compromis entre jeunes et joueurs confirmés, mais d’aligner à chaque mi-temps deux « onzes » bien distincts. Le résultat est clair. En première mi-temps, les Ciel et Marine, avec une équipe dont la plupart des joueurs évoluaient la saison dernière en Ligue 1, ont largement dominé les débats même s’ils se sont faits surprendre par le Dukla à la 24’ suite à un « but gag »
En seconde période, avec un « Onze » qui ressemblait davantage à celui de la CFA de la saison dernière, les Havrais ont continué à dominer leurs adversaires qui étaient la plupart du temps dépassés par la technique normande : « On ne va pas s’attarder sur un premier match amical, » nous confiait Cédric Daury après la rencontre, « mais je suis satisfait du comportement des joueurs et j’ai vu de bonnes choses. C’est ce qui importe.»

Et oui ! Ne nous attardons pas sur le résultat mais il est tout de même plus ntéressant de débuter la saison par une victoire que par une défaite, n’est-ce-pas ? Ce match a aussi permis de confirmer plusieurs choses. D’abord, Nikezic a marqué dans un angle impossible. Le grand Niko pourrait être l’un des fers de lance de l’attaque havraise cette saison. Voilà une excellente nouvelle
Ensuite, Lesage en électron libre, prouve qu’il peut encore beaucoup apporter notamment dans un championnat de Ligue 2 où il se sent si bien. Le jeune Mendes quand à lui à fait parler la foudre. Une occasion, un but : 100% d’éfficacité, c’est très bien ! Voilà pour les buteurs. Ce match a eu le mérite aussi de confirmer qu’une défense expérimentée avec Hénin – Gillet – Soumaré et Tixier tenait largement la route. Au milieu de terrain, Cédric Daury a le choix. Dieuze et Abi absents, il a aligné Alla et un Anin particulièrement à son aise dans l’axe
Puis Fofana et Rako, deux jeunes qui montent. Sur les côtés, Noro, Traoré, Bouadla, Davidas, Mendes… sont des armes de choix pour le coach normand. Bref, il est clair que sans chercher à s’enflammer trop vite, surtout dans cette période d’incertitudes quand aux transferts, force est de constater que le groupe semble avoir digérer la descente.
Ce n’est que le premier match amical face à une modeste équipe du Dukla Prague, certes, mais ça fait tellement plaisir de retrouver le terrain que l’on va éviter de faire du négatif. Le HAC a gagné, les joueurs semblent avoir retrouvé du plaisir, c’est déjà beaucoup.
Fiche technique de la rencontre
Dukla Prague : Chigun (24’)
HAC (Onze de départ) C. Revault - J. Hénin - K. Anin - D. Tixier - N. Gillet - A. Soumaré - H. Alla - O. Davidas - J.M. Lesage - S. Noro - N. Nikezic.
Remplaçants : S; Mady (Joueur à l’essai) – M. Mary - G. Fofana – F. Hanin - B. Police – B. Nabouhane – S. Bouadla – P. Rakotoharisoa - A. Dona N’Doh - R. Mendes - Ben Ali (Joueur à l’essai) - J. Placide – M. Traoré – G. Norbert (Tous les joueurs sont rentrés en 2e mi temps)
Retour sur les buts :
24 ‘ : Un joueur de Prague enveloppe un tir du pied droit. Le rebond surprend Revault qui relâche le ballon. Chigun est à l'affût et pousse le cuir au fond des filets.
HAC 0 – Prague 1
30’ : Lancé dans la profondeur par Lesage, Nikezic très excentré côté droit tente sa chance dans un angle impossible. Coup de maître puisque le ballon termine sa course au fond du but adverse.
HAC 1 – Prague 1
33’ : Centre côté droit de Nikezic pour un Lesage totalement oublié par les défenseurs tchèques. Le buteur normand a le temps de contrôler de la poitrine avant de fusiller Rada.
HAC 2 – Prague 1
59’ : Mendes bénéficie d'une première tentative havraise. Il récupère le ballon. Son tir est tendu et imparable.
HAC 3 – Prague 1