1 décembre 2015

HAC - Evian TG : 3 points et du spectacle !

Après deux prestations abouties contre Brest et Nancy mais sans succès, les joueurs de Bob Bradley voulaient enfin prendre 3 points contre Evian ce mardi au Stade Océane et avec la manière si possible !
HAC - Evian TG : 3 points et du spectacle !
Il ne fallait pas arriver en retard ce mardi au Stade Océane puisque Gimbert trompait le portier adverse dès la 7ème minute de jeu ! En effet, le jeune Ferland Mendy, aligné dans le couloir gauche, adressait un bon centre dans la surface à destination de Gimbert. Celui-ci réalisait un très bel enchaînement technique pour effectuer une demi-volée venant se loger dans le but de Leroy avec l’aide de la barre (1-0, 7’). Le HAC lançait parfaitement sa dix-septième rencontre de Ligue 2 de la saison. Le match partait sur des bonnes bases avec des Evianais se montrant dangereux dans la foulée. Après un bon débordement côté gauche, Keita frappait au but, mais le capitaine Fortes détournait en corner in-extremis (12’). Steven Fortes devait encore s’employer à la 24ème minute pour éviter une frappe des visiteurs. Les Haut-Savoyards se montraient de plus en plus pressants sur le but de Farnolle. Les joueurs de Bob Bradley plaçaient quelques banderilles et, sur un contre éclair amorcé grâce à une passe lumineuse de Cambon, Gimbert laissait passer pour Duhamel qui pouvait lancer Manzala, lequel se présenta seul face au but de Leroy (28’). Le jeune attaquant prit un peu trop de temps pour armer sa frappe, ce qui permit le retour d’un défenseur adverse. Les Havrais avaient laissé passer leur chance d’alourdir le score.

Et Keita refroidit le Stade Océane ! Sur un bon travail côté droit, Keita était lancé dans la surface havraise et décochait une demi-volée venant se loger dans le petit filet d’un Farnolle impuissant (1-1, 31’). Les Havrais avaient pris un coup de massue sur la tête avec cette égalisation, mais les anciens (Farnolle, Cambon, Duhamel, Gimbert) continuaient à pousser les jeunes (Mendy, Mousset, Manzala, Bain, Louiserre) pour qu’ils aillent faire la différence. Les joueurs de Bob Bradley ne parvenaient pas à trouver la faille avant la pause et les deux équipes rentraient sur ce score de parité 1-1.

Cette différence, c’est bien un jeune qui allait la faire au retour des vestiaires avec Lys Mousset qui profitait d’une sortie catastrophique de Leroy pour pousser le ballon dans les filets avec une frappe précise au ras du poteau (2-1, 50’). Dès lors, les Havrais enflammaient le match, Duhamel (51’) et Mousset (54’) étaient tout proche d’alourdir le score. Le 4-4-2 de Bob Bradley avait prit le dessus sur le 4-1-4-1 de Susic, avec Bain et Louiserre qui venaient presser la sentinelle devant la défense évianaise. Susic procédait à deux changements avec l’entrée de N’Gakoutou et de l’expérimenté Cédric Barbosa à l’heure de jeu. Les changements produisaient tout de suite leur effet avec l’égalisation de Campanharo (2-2, 64’) dont la frappe à l’entrée de la surface était déviée pour terminer au fond des filets d’un Farnolle qui n’avait encore rien eu à faire.

Bob Bradley procédait dans la foulée de l’égalisation à deux changements avec l’entrée de Gamboa à la place de Mousset et Chebake en lieu et place de Manzala, deux changements poste pour poste. Les Havrais multipliaient les centres devant le but de Leroy sans toutefois réussir à reprendre le ballon pour forcer la décision et engranger les trois premiers points de l’ère Bradley. Susic effectuait son dernier changement à l’entame du dernier quart d’heure avec la sortie de Bruno et l’entrée de Toure (73’). Coaching gagnant de Bob Bradley avec un centre de l’entrant Gamboa pour un but de la tête de Ghislain Gimbert (3-2, 79’). Gimbert s’offrait donc un doublé pour son 300ème match en championnat, il était récompensé de tous les efforts qu’il aura fournis pendant 90 minutes sur la pelouse du Stade Océane. Gimbert était déchaîné et son excès d’engagement lui valut un avertissement de la part de M. Perreau Niel, peu inspiré ce soir, à la 84ème minute. Bain cédait sa place à Modeste M’Bami pour les 4 dernières minutes de cette rencontre. Les Ciel et Marine tenaient leur première victoire (3-2) de l’ère Bradley après ce dernier coup franc que Campanharo envoyait dans le mur havrais !


Frédéric Ortiz

Fiche technique de la rencontre

Havre AC - Evian TG : 3-2 (mt 1-1)
Mardi 1er décembre 2015
Stade Océane - 5696 spectateurs
Temps froid
Arbitre : Monsieur Alexandre Perreau Niel assisté de messieurs Madani Meziane et Julien Haulbert
Avertissements pour le HAC : Bain 81' - Gimbert 84'
Avertissement pour Evian TG : Soares 90'
Buts pour le HAC : Gimbert 7' 79' - Mousset 51'
Buts pour Evian TG : Keita 31' - Campanharo 64'

Composition des équipes
Havre AC : Farnolle, Puel, Fortes (Cap), Cambon, Mendy, Louiserre, Bain (M'Bami 86'), Manzala (Chebake 64'), Mousset (Gamboa 64'), Gimbert, Duhamel
Remplaçants : Milosavljevic, Chebake, M'Bami, Gamboa, Julan
Entraîneur Bob Bradley

Eviant Thonon Gaillard : Leroy, Abdallah (Barbosa 60'), Betao, Soares, Hoggas (N'Gakoutou 60'), Campanharo, Kamin, Sorlin (Cap), Centonze, Bruno (Toure 85'), Keita
Remplaçants : Durand, Angoula, Toure, Barbosa, N'gakoutou
Entraîneur : Susic Safet

Articles liés

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>