3 mai 2019

HAC - GFC Ajaccio : 2 - 2. Le HAC se complique la tâche

Après la défaite à Châteauroux le week-end dernier, il était nécessaire pour le HAC de réagir face au Gazelec Ajaccio, mais les hommes d'Oswald Tanchot doivent se contenter d'un match nul qui leur complique sérieusement la tâche.
HAC - GFC Ajaccio : 2 - 2. Le HAC se complique la tâche
Le HAC a-t-il laissé filer ses chances de jouer les play-off ? « Nous sommes des compétiteurs, déclarait Alex Bonnet après la rencontre, nous jouerons donc les deux matches à venir pour gagner ». Il faudra cela, même si personne ne sait si cela suffira. Car, ce soir, les Ciel et Marine n’ont pu faire mieux que match nul (2-2) face au Gazélec, venu là chercher un point nécessaire à sa course au maintien.

Belle image avant le coup d’envoi de la rencontre : les Ciel et Marine, tous en ligne devant le kop, unis au public dans la belle minute de silence respectée en l’honneur d’Alexis Delaunay, supporter décédé il y a deux semaines. Si Blayac faisait poindre un premier danger sur le but de Thuram (5e), une belle reprise de Camara obligeait Oberhauser à déjà sortir le grand jeu (9e), puis, sur un coup franc de Ferhat, une tête décroisée de Bese passait à côté de la cage ajaccienne. Mais tout faillit basculer à la 17e : M. Perreau-Niel voyait une main de Yago, sifflait un penalty et avertissait le défenseur havrais. Heureusement, justice fut faite : Armand ratait complètement sa frappe ! Et, deux minutes plus tard, sur un service de Ferhat, une reprise de Gory faisait mouche ! 1 à 0 à la 19e, on pensait que le HAC avait fait le plus difficile. Le HAC poursuivait ses efforts (frappe contrée de Bonnet à la 25e, tir lointain de Gueye à la 27e) mais, sur une frappe de Roye, Thuram repoussait et Armand était le plus prompt à reprendre (1-1, 31e). Et si le HAC poussait, c’étaient bel et bien les Corses qui doublaient la mise sur une frappe de Marveaux que Thuram ne pouvait capter (1-2, 38e). N’Doye faisait une belle main dans sa surface, M. Perreau-Niel cette fois ne disait rien et, à la pause, le Gazélec virait donc en tête.

La rencontre s’emballait en seconde période. Sur un bijou de passe de Fontaine, Gory glissait le ballon hors de portée d’Oberhauser pour l’égalisation havraise (2-2, 55e). Le double buteur du soir, blessé, cédait sa place à Abdelli (66e). Ferhat décalait un coup franc pour Fontaine, mais la frappe de celui-ci passait à côté. Gueye sortait pour Assifuah (78e), qui se mettait en évidence d’entrée sur une tête. A dix minutes de la fin, Palmieri recevait un deuxième avertissement (80e). Les Ajacciens se retrouvaient donc à dix ! Un centre d’Abdelli ne trouvait personne (82e). Youga remplaçait Yago (88e). Le HAC poussait. Une frappe de Bonnet était dégagée tant bien que mal (90e), Oberhauser devançait Kadewere (93e), alors que, en contre, le Gazélec manquait la balle de match, sortie par Bese. Et M. Perreau-Niel sifflait la fin de la partie. Le HAC est toujours 7e, désormais à quatre points de Lorient, qui ne jouera que lundi. Vendredi, les Havrais se rendront à Valenciennes.

O.D.

Fiche technique de la rencotnre

HAC - GFC Ajaccio 2 - 2 (mt 1-2)
Vendredi 3 mai 2019
Stade Océane / Le Havre
36ème journée de Domino's Ligue 2
Arbitre : Monsieur Perreau Niel.
6603 spectateurs
Buts pour le HAC : Gory (19' et 54')
Bouts pourle GFC Ajaccio : Armand (31'), J. Marveaux (38').

Avertissements pour le HAC : Camara (15'), Yago (16'), Kadewere (55')
Avertissement pour le GFC Ajaccio : Palmieri (29'e et 80'), Perquis (45'), C. Gomis (66'), Armand (88').
Expulsion pour le GFC Ajaccio : Palmieri (80')


HAC : Thuram – Bese, Bain, Camara, Bain, Yago (Youga, 88') – Gueye (Assifuah, 77'), Fontaine – Ferhat, Bonnet (c), Gory (Abdelli, 67') – Kadewere.
Remplaçants : Balijon, Ozdemir, Mayembo, Basque.
Entraîneur : Oswald Tanchot.

GFC AJACCIO : Oberhauser - M. Ndoye, Guidi, Perquis, Palmieri – Pierazzi (c), J. Marveaux - C. Gomis (G. Puel, 81'), Roye, Armand – Blayac (Jobello, 78')
Remplaçants : Fogacci, Dumont, Anziani, Medfai, Kokos.
Entraîneur : Hervé Della Maggiore.

Les résultats de la 36ème journée de Domino's Ligue 2

Les résultats de la 36ème journée de Domino's Ligue 2 qui a débuté ce vendredi soir :
HAC 2 - 2 GFC Ajaccio
AC Ajaccio 1 - 0 Orléans
Auxerre 1 - 2 Châteauroux
Béziers 1 - 0 Brest
Metz 3 - 0 Valenciennes
Paris FC 1 - 0 Grenoble
Sochaux 1 - 2 Red Star FC
Troyes 2 - 1 Nancy

Samedi 4 mai : Lens - Clermont
Lundi 6 mai : Niort - Lorient

Articles liés

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>