8 février 2008
Ils auront tout tenté !

HAC - Grenoble : 0 - 0


Les Ciel et Marine ont du se contenter du point du match nul dans un match dominé de bout en bout face à une équipe surtout venue pour ne pas perdre. Ce résultat nul n'est pas une mauvaise opération en vue des dernières bonnes prestations havraise.

Le match débutait sur un bon rythme et le HAC annonçait d'entrée ses intensions: garder la possession du ballon et faire sauter le verrou isérois. Seulement les Grenoblois semblaient parfaitement regrouper devant leur but et ne laissaient que très peu d'espace à l'attaque Ciel et Marine. La solution était donc d'être patient et de soliciter Laurant et Davidas sur les côtés pour contourner le bloc adverse. Les deux ailiers touchaient beaucoup de ballon mais leurs centres étaient trop imprécis.

On approchait alors de la mi-temps et les Havrais, malgré de très nombreux coups de pied arrêtés, n'avaient toujours pas mis en difficulté Wimbée. Au contraire, c'est le GF 38 qui manquait d'ouvrir le score sur un contre conclut par Dja Djedje. L'ancien parisien forçait Revault à se coucher sur sa gauche. Encore une fois décisif, le « chauve » Ciel et Marine évitait le pire juste avant la pause. Au repos, le constat était simple: Grenoble défendait on ne peut plus bas en refusant le jeu, et cherchait à contrer un leader havrais volontaire mais maladroit.

 

Laurant allumait la première mèche de la deuxième mi-temps et obligeait Wimbée à se coucher. Mais les visiteurs étaient décidés à moins défendre. Dja Djedje puis Romao faisaient tour à tour régner l'incertitude dans la surface Ciel et Marine. La domination normande du premier acte était toujours présente, mais moins importante. Lesage, initialement remplaçant à cause d'une douleur aux adducteurs, ne tardait pas à rentrer en jeu pour apporter ce grain de génie pouvant faire la différence dans ce genre de match: on jouait alors l'heure de jeu. La pression s'accentuait ensuite au fur et à mesure sur le but grenoblois. Davidas par un débordement tout en vitesse, Aït Ben Idir d'une frappe surpuissante des 20 mètres, et Lesage d'une astucieuse tête lobée tentaient bien de faire plier l'arrière garde iséroise mais d'abord Wimbée, puis un manque de réussite les en privaient. Plus les minutes passaient, plus Wimbée voyait ses défenseurs de près. La bonne image montrée par les visiteurs en début de période était désormais oubliée... Malgré une bonne volonté indéniable, le leader ne parvenait pas à prendre en défaut un soit-disant prétendant à la montée sans réelle ambition.

Arnaud Boubet

 

 

 

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>