22 avril 2022

HAC - Grenoble : 0 - 1. Le HAC ne méritait pas cela !

Bien que nettement dominateurs, les Hacmen ont chuté face à Grenoble, sur un but signé Bamba à la 73e.
HAC - Grenoble : 0 - 1. Le HAC ne méritait pas cela !
« Nous n’avons pas été récompensés », déclarait Paul Le Guen en conférence de presse d’après-match, et toute personne ayant suivi ce match entre le HAC et Grenoble sera parfaitement d’accord avec lui. En termes de possession, en termes de tirs au but, les Ciel&Marine ont dominé de la tête et des épaules leurs adversaires du jour. Cette troisième rencontre en sept jours, ils l’abordèrent comme il fallait, avec l’envie nécessaire, celle d’enchaîner une quatrième victoire face à une équipe jouant sa peau et restant quant à elle sur deux succès. Abdelli, d’une frappe enroulée, donnait le tempo (8e), et sur le corner qui suivait, Maubleu, le portier grenoblois, était tout heureux d’être sur la trajectoire de la tête décroisée de Gibaud (9e). Une poussette dans le dos d’Alioui, dans la surface de réparation, aurait pu valoir quelque chose, mais M. Baert ne bronchait pas (16e). Alioui encore (17e), Bonnet (21e), Abline (27e), Baldé (35e)… Un inventaire (sur le pré vert) des actions les plus tranchantes des Havrais, jusqu’à ce poteau d’Abline (42e), puis une frappe de Cornette et une autre de Bonnet juste avant la pause. Et à la mi-temps, le constat était simple : le HAC avait remporté le premier round très nettement aux points… sans toutefois parvenir à mettre les Isérois et leur système défensif K-O. Lesquels, au passage, n’ont encaissé que cinq buts à l’extérieur en 2022.

La seconde période ne changeait rien aux velléités havraises. A la 52e, Cornette, à la réception d’une tentative repoussée d’Abline, se voyait refuser un but pour une position de hors-jeu. Toujours dominateurs, les Ciel&Marine peinaient à trouver la solution et Paul Le Guen incorporait du sang neuf avec les entrées de Mahmoud et Ibnou Ba à la place d’Alioui et Cornette (68e). Mais alors que Pape Ibnou Ba, justement, venait de glisser un bon ballon à Matthis Abline, rattrapé par la défense grenobloise, un ballon perdu dans la moitié de terrain havraise échouait à Bamba Sanyang qui, d’une frappe à ras de terre, trompait Fofana (0-1, 73e). Sur une de leurs rares occasions, voire même incursions, les Isérois ouvraient donc la marque, et il y avait de quoi rager. D’ailleurs, les Havrais ne baissaient pas les bras, à l’image de Bonnet et d’une nouvelle frappe (76e), mais s’agaçaient quelque peu, faisaient preuve de quelques imprécisions, et les Grenoblois en profitaient pour tenter de se mettre à l’abri. Fofana intervenait ainsi magnifiquement devant Tell (79e). Abline (82e), Bonnet (88e) s’essayaient à nouveau sur coup franc, sans réussite, et M. Baert sifflait la fin de cet avant-dernier match à domicile sur le score de 1 à 0 en faveur de Loïc Nestor et de ses coéquipiers.

Fin de la belle série pour le HAC, toujours 6e au classement ce soir. Une place logique : elle est celle le plus souvent occupée par l’équipe cette saison. Et si certains la considèrent comme la place du con, c’est qu’ils ne se rendent pas compte du travail qu’elle représente avec un effectif très jeune, handicapé de plus tout au long de la saison par quelques absences longue durée. Il reste trois matches pour terminer au mieux ce championnat, en commençant par un déplacement à Ajaccio samedi prochain.

O.D.




Fiche technique de la rencontre

HAC – Grenoble Foot 38 : 0-1 (0-0)
35e journée de Ligue 2 BKT
Vendredi 22 avril 2022
Stade Océane

Arbitre : M. Baert

But : Bamba (73e)

HAC : Fofana – Baldé, Gibaud, Sangante, Wahib (Ben Mohamed, 86e) – Lekhal, Abdelli, Bonnet (cap), Cornette (Ibnou Ba, 68e) – Abline, Alioui (Mahmoud, 68e).
Non entrés : Gorgelin, Touré, Mbemba
Ent. : Paul Le Guen

GRENOBLE : Maubleu (cap) – Gaspar, Monfray, Nestor, Straalman, Gersbach – Michel (De Iriondo, 74e), Bambock, Jeno (Bunjaku, 28e) – Correa (Tell, 66e), Anani (Sanyang Bamba, 66e).
Non entrés : Salles, Néry, Abdallah
Ent. : Vincent Hognon




Les résultats de la 35ème journée

Les résultats de la 35e journée de Ligue 2 BKT qui a débuté ce vendredi :
Bastia 2 - 1 Paris FC
Dijon 3 - 3 Guingamp
Dunkerque 0 - 0 Amiens
HAC 0 - 1 Grenoble
Nancy - QRM (match arrêté en raison d'incidents)
Nîmes 3 - 2 Rodez
Pau 0 - 1 Sochaux
Valenciennes 0 - 0 AC Ajaccio
Caen - Auxerre (samedi 15 h 00)
Toulouse - Niort (lundi 20 h 45)

Articles liés

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>