HAC - Grenoble ce soir : Une question d’honneur
Nous arrivons au terme d’un championnat où le HAC n’aura pas réussi à tenir la distance jusqu’au bout. A la lutte pour la première place début avril, en un mois et demi les hommes de Cédric Daury ont sombré. Ce soir, face à une formation grenobloise qui évoluera en National la saison prochaine, la victoire est impérative. Il s’agit là d’une question d’honneur.

Bien sûr, il va falloir tirer les conclusions de tout cela, et l’on peut compter sur Cédric Daury et son staff pour faire les bonnes analyses. La saison prochaine sera celle qui verra l’arrivée du nouveau stade, et, si l’on veut un timing parfait comme le souhaite le président Louvel, il ne va pas falloir craquer dans la dernière ligne droite, ni dans la première ni dans aucune autre d’ailleurs.
C’est aussi pour cela que le match de ce soir face à Grenoble est important. En effet, terminer sur une note positive permettrait de certainement mieux repartir, car même si le HAC se renforce dans certains secteurs, même si quelques joueurs partent, on sait que l’ossature de l’année prochaine ressemblera à celle de cette saison. Compte tenu de ce que ce groupe nous a montré, de l’expérience emmagasinée par ces jeunes joueurs, avec quelques renforts dans des secteurs clefs, le HAC repartira avec de nouvelles ambitions. Nous serons derrière les joueurs pour les soutenir, car ce groupe-là mérite de réussir. Le HAC mérite de réussir.
Pascal Leclerc