HAC - Guingamp (2-1) : la revue de presse
Les réactions dans la presse locale et nationale après la victoire havraise (2-1) lundi soir face à Guingamp à Deschaseaux lors de la 30ème journée du championnat de France de Ligue 2…
« Le Havre toujours en course » (Luc Hagège, L’Equipe)
« C’est peut-être un lieu commun, introduit Christophe Frébou (Le Havre Presse) mais une série commence toujours par deux. Et une deuxième victoire d’affilée comme celle d’hier soir face à Guingamp (2-1), c’est justement ce que cherchaient à décrocher les « Ciel et Marine » après le sursaut de Bastia (3-1) ». Le journaliste de la presse normande met par la suite en avant la performance du double-buteur de la soirée : « peut-être au meilleur moment de la saison, alors que les Messins patinent, Brice Jovial n’a pas voulu laisser passer l’occasion en faisant trembler les filets de Gauclin à deux reprises. Trois occasions en un quart d’heure, deux buts, un par mi-temps et un contrat largement rempli ».

Le site officiel guingampais (eaguingamp.com) n’oublie pas de préciser, et à juste titre, que « dans ce match, tout aurait pu (…) basculer en faveur des Bretons dès la cinquième minute », suite à cette intervention de « Kana » sur Scarpelli. « Si la fin de la première mi-temps est cruelle pour les Bretons », avec cette ouverture du score de Jovial, « que dire du premier quart d'heure de la deuxième mi-temps (…)? » Entre le but du break et l’expulsion de Koné, il ne s’est passé que deux minutes : « deux minutes qui scellent le sort de la partie »…
Arnaud Boubet