3 novembre 2007
Que ce fût dur

HAC – Guingamp: 2 - 1

 

Il y a des accouchements douloureux mais l’essentiel étant le résultat final. Ce fut le cas pour le HAC qui a souffert pour venir à bout de Guingamp mais qui, grâce à cette victoire à domicile engrange les points comme des perles sur un collier et continue de prendre ses distances en reléguant le quatrième, Bastia à huit longueurs.

Dans ce match  ô combien important pour des raisons différentes entre le HAC et Guingamp, tout s’est joué en première période. Il n’y a pas eu de round d’observation entre deux formations que seule la victoire intéressait. Jean-Marc Nobilo avait décidé de titulariser le jeune Bouadla au côté de Jamel Aït Ben Idir et Adama Soumaré était associé à Nicolas Gillet dans l’axe de la défense, Benjamin Laurant retrouvant une place de titulaire sur le côté droit.

Le HAC démarre fort et imprime un rythme soutenu à ce début de match. Guingamp de son côté n’hésite pas à jouer haut, cherchant l’ouverture dès que cela est possible. Mais, ce sont les Ciel et Marine qui vont sortir vainqueurs de ce premier quart d’heure lorsque Bouadla lance Nikézic dans la profondeur, le Monténégrin se retrouvant face à Gauclin, trompe le portier breton d’un plat du pied Imparable.

Le HAC ne pouvait mieux démarrer, certes, mais Guingamp va vite tenter de réagir ne voulant pas s’avouer vaincu si tôt dans le match. Première alerte à la 24’ lorsque Soumah met le ballon sur le poteau de Revault suite à un corner direct. La seconde arrive trois minutes plus tard par Eudeline dont le tir plein axe est détourné du pied par Revault.

Malgré ces deux occasions, le HAC semble maîtriser les débats jusqu’à cette  34’ où Soumah est complètement esseulé côté gauche. La défense Ciel et Marine s’arrête, croyant au hors-jeu. Le Guingampais en profite pour centrer pour Savinaud au point de penalty qui ne laisse aucune chance à Christophe Revault , fusillé à six mètres.

 

Les Bretons n’auront pas le temps de savourer cette égalisation que trois minutes plus tard, Laurant s’arrachait pour récupérer le cuir, virevoltait balle au pied sur le côté droit et centrait au second poteau pour une reprise de la tête à bout portant de l’inévitable Hoarau qui fait mouche. Quel match pour le 11161 spectateurs qui assistent à un très beau spectacle entre deux équipes de grande qualité.


Au retour des vestiaires, l’En Avant n’en démord pas. Pas question de repartir sans quelque chose de Deschaseaux. Au fil des minutes, les visiteurs se mettent à pousser de plus en plus. Gillet et ses compagnons de la défense doivent veiller au grain, la moindre erreur pouvant être fatale. On entre dans les vingt dernières minutes, les centres fusent de la droite, de la gauche, les corners succèdent aux corners. Le stade est inquiet. Le HAC va t-il pouvoir tenir ainsi jusqu’à la fin sans encaisser le moindre but ?

La réponse est oui car au terme d’une fin de match usante pour les nerfs, les Ciel et Marine réussissent à préserver leur avantage et non seulement augmentent leur capital points mais peuvent aborder la semaine qui vient avec deux matches difficiles à Sedan et contre Châteauroux avec une belle sérénité.

Pascal Leclerc

 

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>