24 septembre 2013

HAC - Istres vu par Christophe Revault : « Ca va mieux, il faut maintenant confirmer »

HAC - Istres vu par Christophe Revault : « Ca va mieux, il faut maintenant confirmer »
Avez-vous ressenti une grande frustration de la part des joueurs vendredi soir après le match nul à Châteauroux
Christophe Revault : « Bien sûr ! Ils ont été touchés car en menant deux fois au score à l’extérieur, ils savent qu’ils sont passés à côté de quelque chose de très bien : avoir la possibilité d’aligner une deuxième victoire consécutive avec la manière. Donc oui, il y avait de la déception. »

Cette équipe d’Istres est à prendre très au sérieux, n’est-ce-pas ?
Ch.R : « Tout à fait ! C’est une équipe solide, habituée à la ligue 2, qui va venir avec des ambitions. Il va falloir penser à nous et continuer à développer ce que l’on sait faire depuis cinq matches. »

Les joueurs doivent-ils faire abstraction du match de Lens ou bien rentrer sur le terrain avec ce match comme référence ?
Ch.R : « Il faut qu’ils se souviennent de tous les points positifs, de tout ce qu’ils ont été capable de faire pour battre si nettement le leader mais il ne faut qu’il pense qu’en jouant Istres, cela sera plus facile que contre Lens. »

L’équipe est plus efficace offensivement mais il lui faut encore progresser sur le plan défensive, n’est-ce-pas ?
Ch.R : « Bien-sûr ! C’est toute la difficulté de réussir à trouver un équilibre entre la production de jeu, attaquer, marquer des buts et bien défendre. Il faut parvenir à régler ce problème. Si l’on encaisse des buts c’est certainement parce que l’on produit du jeu, mais l’on ne va tout de même pas se plaindre d’avoir un coach qui demande à ses joueurs d’aller de l’avant. »

Cette rencontre en plein milieu d’une semaine à trois matches est très importante, n’est-ce pas ?
Ch.R : « Oui, car en cas de victoire elle peut nous faire remonter au classement. C’est aussi l’occasion de poursuivre notre série de cinq matches sans défaite mais aussi nous apporter de la confiance avant le derby qui se profile vendredi face à Caen. »

Car au bout de cette semaine, vous avez raison de rappeler que se profile effectivement le Derby…
Ch.R : « C’est peut-être là l’une des plus grosse difficultés pour le coach comme pour les joueurs que de faire abstraction de ce derby. Il faut se dire qu’aujourd’hui, le match le plus important c’est celui de ce mardi face à Istres. Le risque de penser au match de Caen trop tôt existe car l’environnement du club en parle beaucoup. Il faut donc isoler le groupe par rapport à ça et se rappeler qu’une victoire face à Istres vaut aussi chère en termes de points que face à Caen. »

Confiant pour ce soir ?
Ch.R : « Oui, parce que par rapport à la production de jeu de ces derniers temps, on ne peut-être qu’optimiste. Franchement si on le l’est pas en ce moment, on ne le sera jamais. Aujourd’hui le HAC va mieux, il faut maintenant confirmer. »

Propos recueillis par Pascal Leclerc


StrasbourgVSHAC
Strasbourg - HAC
17/05/2025
21:00 - Stade de la Meinau - dazn
Billeterie
HACVSMarseille
HAC 1 - 3 Marseille
10/05/2025 - 21:00 - Stade Océane -
33ème journée de Ligue 1
34ème journée
17/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>