HAC - Laval (0-2): la revue de presse
Les réactions dans la presse locale et nationale après la défaite du HAC (2-1) face à Laval vendredi soir à Deschaseaux lors de la 10ème journée du championnat de France de Ligue 2…
« Le HAC a pris froid » (Christophe Frebou, Le Havre Presse)

« Ce Le Havre - Laval avait valeur de vrai test pour les Lavallois, écrit Arnaud Bodin (Ouest France). Jusque-là plutôt dominateurs dans le jeu face à la plupart de leurs adversaires, les hommes de Philippe Hinschberger allaient enfin savoir ce qui allait en être face à un des cadors du championnat. Hé bien le résultat est très enthousiasmant ». Impressionnants en première période et solides par la suite, les Lavallois ont donc donné la leçon aux « Ciel et Marine ».
« Peut-être les Havrais reverront-ils en boucle l'image de cette volée de Lesage venue s'écraser sur la transversale, avant que le ballon ne retombe derrière la ligne (46e). Peut-être en voudront-ils quelque peu à l'assistant de M. Cotrel pour ne pas avoir validé ce qui aurait dû être le but de l'espoir. Oui, de l'espoir seulement. Parce que depuis quelques minutes, déjà, Laval avait assuré l'essentiel ». (L'Equipe)
Les Havrais ne sont finalement pas parvenus à compenser leur retard, ni même à réduire le score, « et c'est bien la goûte au nez, un peu penauds qu'ils ont quitté la pelouse de Deschaseaux »... (Christophe Frebou, Le Havre Presse)
Arnaud Boubet