16 octobre 2009

HAC - Laval ce soir à 20h30 : Méfiance, méfiance…

 

Installé sur la troisième marche du podium, le HAC reçoit ce soir Laval, un promu qui risque de venir à Deschaseaux avec les mêmes intentions que Nîmes il y a quelques temps. Alors méfiance, méfiance…

 

Les Ciel et Marine restent sur trois victoires d’affilée, dans le même temps Laval, après un départ en fanfare semble marquer le pas mais attention Cédric Daury prévient : « Ce sera un match très compliqué face à une très bonne équipe. » Pour passer l’obstacle mayennais, Hassane Alla revient surtout sur les erreurs commise face AU Nîmes Olympique, à savoir laisser l’adversaire s’installer dans le match : « c’est à nous d’imposer notre jeu, » explique le milieu de terrain havrais.

Faire des erreurs est le lot de chacun, essayer de ne plus les refaire est la solution pour continuer à avancer vers le sommet. Depuis Nîmes, le HAC a enchaîné trois victoires consécutives avec un déroulement du jeu à chaque fois différent : Maitrise face à Istres, brillants face à Metz, mentalement costauds face à Dijon, les havrais semblent être capable de jouer dans beaucoup de registres et ça, c’est forcément un signe encourageant pour la suite.
Ce qui attend les Ciel et Marine lors des prochaines journées va très certainement en dire long sur les réelles capacités  du HAC à rester en haut de l’affiche. Laval puis deux déplacements délicats à Bastia et Guingamp avant la réception du FC Nantes, il sera temps après ces quatre matches de voir où se situe le HAC et sur les ambitions qu’il peut avoir cette saison. C’est en tout cas l’avis de coach Daury qui a eu quinze jours pour préparer cette série de rendez-vous dans le calme et la sérénité.

A noter que Maxime Le Marchand et Kévin Anin ne seront pas de la partie pour cause de blessure. Jean-Armel Kana Biyik, récemment touché est encore un peu juste et  Fofana qui est rentré récemment de sélection a été mis au repos : « Voilà pourquoi il est important que tout le groupe soit concerné car dans une saison on a besoin de tout le monde, » souligne Cédric Daury. 

Mais la grande nouvelle, est le retour de Loïc Nestor dans le groupe professionnel après ses longs mois d’absence se remettant d’une rupture de ligament croisé.  Il faut noter l’excellent travail du staff médical qui a remis Loïc sur pied dans les temps. Le jeune défenseur havrais sera t-il titulaire ce soir ? Cédric Daury a certainement tranché, mais nous, nous devrons patienter encore quelques heures pour le savoir.

Pascal Leclerc

Le groupe havrais : Placide, Revault, Hénin, Nestor, Gillet, Police, Alla, Bonnet, Aït Ben Idir, Davidas, Youssouf, Bouadla, Nikezic, Lesage, Diallo, Baseya.

Match à suivre sur le "Direct live"

 

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>