HAC - Le Mans : 1 - 2. Le HAC ne répond toujours pas.
Pourtant devant au score durant toute la partie, les hommes de Jean-Marc Nobilo ont peu à peu levé le pied, avant de sombrer dans le temps additionnel. Aujourd'hui lanterne rouge du championnat, le HAC prend un nouveau gros coup derrière la tête.



En effet, au retour des vestiaires, l'allant havrais avait disparu, et les Manceaux prennait le contrôle du milieu de terrain. Les occasions ne se présentaient pas, la faute à un bloc défensif normand très efficace. Les minutes filaient, et la solidité défensive des hommes de Gillet disparaissait peu à peu. Le Tallec faisait trembler une première fois Revault d'une lourde frappe lointaine qui filait juste au-dessus. Le récital de Gervinho se mettait doucement en place, et l'Ivoirien mettait le feu à chaque prise de balle. Gillet pouvait miraculeusement dévier son premier essai (70ème), Revault devait lui faire preuve de tout son talent pour éviter le pire à la 85ème minute. Le « Divin Chauve » s'était déjà montré décisif sur une tête à bout portant de Geder sur un coup-franc de Coutadeur (80ème). Pelé passait une fin de soirée des plus tranquilles, puisque les Havrais ne parvenaient pas à le solliciter de toute la deuxième période. Physiquement les « Ciel et Marine » étaient au bord du gouffre, et leur bonne volonté évidente ne pouvait contenir les assauts adverses jusqu'au temps additionnel. Camara centrait de son aile gauche, Maïga reprennait aux côtés de deux de ses partenaires, et les efforts fournis par le HAC devenaient inutiles (1-1, 90ème). Un match nul aurait été une terrible déception... Mais comment trouver les mots pour expliquer l'issue de ces trois minutes d'arrêt de jeu, où Gervinho crucifiait Revault des 20 mètres, bien aidé par le placement et la déviation de Tixier (93ème)? Ce soir, le club doyen est bon dernier du championnat...
Arnaud Boubet
Fiche technique de la rencontre
Au stade Jules Deschaseaux, Le Mans bat le HAC 2 buts à 1 (mt 1-0).
12515 spectateurs.
Arbitres: Mr Falcone, assisté de Mrs Lopez et Ocak.
Avertissements: Cerdan (55ème) pour Le Mans.
Buts: Alassane (13ème) pour le HAC. Maïga (90ème) et Gervinho (93ème) pour Le Mans.
Composition des équipes:
HAC: Revault – Hénin, Nestor, Gillet, Tixier – Youssouf, Dieuze (cap), Noro, Davidas – Fauré (puis Aït Ben Idir à la 59ème), Alassane (puis Lesage à la 79ème).
Non-utilisés: Placide, Baca, Sambou, Alla, Fontaine.
Coach: J-M. Nobilo.
Le Mans: Pelé – Louvion, Geder, Cerdan, Camara – Coutadeur, F. Thomas (cap) (puis Paulo André à la 82ème) – Le Tallec (puis Stromstad à la 74ème), Gervinho, Maïga – Helstad (puis Lamah à la 57ème).
Non-utilisés: Roche, Adenon, Keita, Dossevi.
Coach: Y. Bertucci.
Galerie photos de la rencontre (36 photos)
Articles liés
04/10 - Avant HAC - Le Mans : Qui peut le moins, peut le plus !
Une semaine après la raclée reçue à Auxerre, les Ciel et Marine reçoivent ce soir à Deschaseaux la redoutable équipe du Mans pour un match qui s’annonce difficile et déjà important. Bien jouer ne suffira pas. Seule une victoire constituerait une très bonne…04/10 - HAC - Le Mans : Monsieur Flacone au sifflet
C’est Monsieur Didier Falcone, arbitre âgé de 35 ans, qui dirigera la rencontre HAC - Le Mans samedi soir à Deschaseaux. Arbitre Fédéral F1, Licencié à la Ligue Méditerranée, Didier Falcone dirigera les Ciel & Marine pour la première fois de la saison, mais il a déjà arbitré le HAC à de nombreuses reprises. Un match restera cependant encore longtemps dans les mémoires, un certain Grenoble - HAC (2-1) en 2006/2007 qui s’était joué sur un terrain inondé et totalement impraticable, un match qui avait à l’époque provoqué une grosse polémique…
02/10 - Avant-match HAC - Le Mans : interview de Jean-Marc Nobilo
