25 mai 2009

HAC - Lille (0-1) : la revue de presse

 

Les réactions dans la presse locale et nationale après la défaite du HAC (0-1) face à Lille dans le dernier match de la saison à Deschaseaux…

 

« Au revoir à Deschaseaux » (titre de Havre Dimanche)

« Mourir, oui, mais debout. Puisqu'il faut descendre, puisque le HAC n'a pas su manger son pain blanc en se frottant à l'élite, il fallait au moins assurer sa sortie ». Seulement, les « Ciel et Marine » ont encore dérapé, et les Dogues n'ont pas eu à briller pour l'emporter (0-1). « Au moins n'auront-ils pas baissé les bras à l'approche du générique final. Un brin de politesse car dans toute relation, il faut savoir dire au revoir »! (Havre Dimanche, Christophe Frébou)

Les journalistes d'Aujourd'hui Sport, d'Aujourd'hui en France et du Journal du Dimanche ne font même plus le détour à Deschaseaux. Pour eux, une simple feuille de match suffit!

L'Equipe tient lui son standing. Luc Hagège était donc dans les gradins samedi, mais s'est ennuyé: « entre des Havrais inoffensifs et des Nordistes manquant de détermination, la première demi-heure fut pitoyable »! Le HAC, « condamné depuis longtemps, diminué par de nombreuses absences, a une nouvelle fois fait ce qu'il a pu ». « En faisant juste un peu plus, le LOSC s'est octroyé le droit de rêver d'accrocher un accessit européen samedi prochain ». « Après six matches sans succès, il a donc fallu que les Lillois se rendent au Havre pour renouer avec la victoire »...

Arnaud Boubet

 

 

StrasbourgVSHAC
Strasbourg 2 - 3 HAC
17/05/2025 - 21:00 - Stade de la Meinau -
34ème journée de Ligue 1
Abonnements
*/?>