HAC - Metz 1 - 0
Le petit stade de Caudebec les Elbeuf était copieusement garni pour le match amical entre le premier de la Ligue 2, le HAC et le dernier de la Ligue 1, le FC Metz. Pour Jean-Marc Nobilo, l’intérêt de ce match consistait essentiellement dans les caractéristiques identiques sur le plan physique et sur l’organisation défensive entre Metz et Dijon, prochain gros morceau du HAC en championnat.

« Ce genre de rencontre est avant tout une revue d’effectif ». Jean-Marc Nobilo a donc rapidement effectué des changements dès le début de la seconde période. Les Placide et Bouadla, Mézague… sont entrés un à un jusqu’à composer un deuxième onze. La deuxième mi-temps s’est jouée sur un rythme plus élevé, le HAC prenant plus le match à son compte. A la 56’, à la suite d’un centre d’Alassane, un messin fait une faute de main dans la surface sanctionnée immédiatement par l’arbitre d’un penalty. Mézague ne laisse aucune chance à Ebédé.

La fin de match sera plutôt à l’avantage des sociétaires de la ligue 2 avec une très belle occasion, la plus belle du match avec au départ un décalage côté droit pour Fontaine qui enchaîne par un centre enroulé pour Alassane, un peu court pour conclure une action rapide et efficace. Les Ciel et Marine tiendront le score jusqu’à la fin. Pour Jean-Marc Nobilo, le résultat ne semble pas l’émouvoir, seuls les enseignements sur un plan collectif et individuel auront leur importance à une semaine de la reprise du championnat.
Les Ciel et Marine après quatre jours de congés ont enchaîné quatre grosses séances avant ce matches « d’où la difficulté de se mettre en rythme, » explique le coach havrais et vont partir dès dimanche pour un mini stage de trois jours à Granville (50).