HAC - Metz (2-0): la revue de presse
Les réactions dans la presse locale et nationale après la victoire du HAC (2-0) sur le FC Metz samedi soir à Deschaseaux lors de la huitième journée du championnat de France de Ligue 2…
« Les « Ciel et Marine » à la fête » (Christophe Frébou, Havre Dimanche)

Christophe Frébou (Havre Dimanche) a le cœur à la fête ! « Joyeux anniversaire ! Pour les 25 ans du Kop Ciel et Marine, les hommes de Cédric Daury avaient prévu de venir les bras chargés de cadeaux. Au choix un second succès de rang, une troisième victoire à domicile, la relégation du FC Metz à six longueurs ou, surtout, une troisième place au classement général. Le tout bien emballé par de la qualité de jeu, comme l’avait demandé le coach »…
L’Equipe, qui titre « Le Havre montre son nez », insiste sur l’excellente opération comptable réalisée par les « Ciel et Marine » : « C’est une première cette saison. En s’imposant devant des Messins désormais largués dans la deuxième moitié du classement, les Havrais se sont hissés sur la troisième marche du podium ».
« En déplacement au Havre, les Messins se sont pris les pieds dans le tapis », écrit le site officiel lorrain (fcmetz.com ). Et comme « la Normandie ne leur sourit pas plus que la Bretagne cette saison », le titre est tout trouvé : « à l’Ouest, rien de nouveau » !
Arnaud Boubet