HAC - Metz vendredi à Caudebec les Elbeuf
Ce match amical entre le HAC et Metz arrive à point nommé puisque le championnat de France de L1, L2 est en sommeil pendant les deux semaines de campagne européenne de l’équipe de France.

Après quatre jours de repos bien mérités, les Ciel et Marine sont de nouveau en phase de préparation pour la reprise du championnat qui aura lieu le 14 septembre à Dijon. Jean-Marc Nobilo qui avait dit haut et fort qu’il ne souhaitait pas rencontrer de Ligue 1 en match amical « une ligue 1, ça se mérite et cela devra être en Coupe, » a pourtant changé d’avis car selon le coach Havrais, l’équipe messine a des caractéristiques qui s’avoisinent de celles de Dijon : « Sur le plan athlétique et dans le domaine défensif, Metz va être une équipe qui nous donnera de très bonnes indications sur ce qui nous attend la semaine prochaine. »
Comme pour les matches amicaux d’avant saison, Jean-Marc Nobilo va faire tourner son effectif et 22 joueurs seront utilisés permettant ainsi à chacun de ne pas dépasser les 45 minutes de jeu. Après Caudebec les Elbeuf, le prochain rendez-vous des Havrais sera le mini stage à Granville. 28/30 joueurs et le staff technique au grand complet pourront ainsi se retrouver pour peaufiner le retour au championnat mais aussi pour faire le point sur le début de saison avec les joueurs et l’encadrement : « Il faut noter que ce sera la première fois que je bénéficiera d’un effectif au grand complet pour un stage, » se réjouit le coach havrais.