23 août 2013

HAC - Nancy vu par Christophe Revault: "il suffit d’une victoire pour basculer du bon côté"

HAC - Nancy vu par Christophe Revault: "il suffit d’une victoire pour basculer du bon côté"
Avec la réception de Nancy, peut-on dire qu’il s’agit d’une grosse pointure de ce championnat de Ligue que nous accueillons ?
Christophe Revault : « C’est une première belle affiche au stade Océane parce c’est une équipe qui vient de Ligue 1 et qu’elle affiche l’ambition de rebondir aussitôt. Ce match va être un très bon test pour les deux équipes. Pour le HAC, il peut permettre de situer le niveau du groupe qui pour moi est très intéressant. Il ne manque qu’une victoire pour que chacun en est réellement conscience.

Le HAC a débloqué son compteur en championnat vendredi dernier face à Niort. Est-ce important pour la confiance des joueurs de ne pas revenir bredouille du Stade René Gaillard ?
CH.R : « Absolument ! Il est évident que lorsque l’on mène au score, on préfère préserver l’avantage mais face à une équipe revancharde comme l’était Niort après sa défaite contre nous en Coupe de la Ligue, on doit positiver. Les joueurs ont su ramener ce point face à une formation qui a poussé. Je vous le dis : ce point est important psychologiquement.

Comment vois-tu cette équipe de Nancy ?
Ch.R : « Comme une équipe qui ne va pas refuser le jeu et tenter de rattraper les points qu’elle a perdu à domicile face à Brest. Nul doute que cette équipe va venir au Stade Océane pour prendre les points. »

Notre début de saison n’est pas à la hauteur de ce qu’on espérait. Faut-il s’en inquiéter ou être confiant pour la suite ?
Ch. R : « Hormis le match d’Amiens, tous les voyants étaient au vert pendant les matches amicaux. La préparation a été bonne, donc il fallait débloquer notre compteur. Cela a commencé à Niort. Il faut le poursuivre face à Nancy. On sait que les résultats viennent avec les résultats. Alors s’il est bon ce vendredi, je suis convaincu qu’ensuite l’équipe basculera du bon côté. »

L’aspect psychologique est forcément essentiel dans la performance individuelle et collective du sport de haut niveau…
Ch.R : « Cela fait partie intégrante du bagage du sportif dans la qualité de sa performance. On avait cette confiance dans la seconde partie de la saison dernière, donc au risque de me répéter mais j’y crois très fort. Dès que la victoire va arriver et j’espère dès ce vendredi, l’équipe reprendra ensuite sa marche en avant. Les principes de jeu n’ont pas changé. Les joueurs ont prouvé qu’ils y adhéraient. Il n’y a donc aucune raison pour que cela ne revienne pas très très vite maintenant. Il faut régler les derniers détails qui nous ont embêtés en ce début de saison notamment sur les coups de pied arrêtés et avec la qualité de ce groupe et du staff, je sais que la suite de la saison va être positive. En tout cas, moi je le suis.

Propos recueillis par Pascal Leclerc


StrasbourgVSHAC
Strasbourg - HAC
17/05/2025
21:00 - Stade de la Meinau - dazn
Billeterie
HACVSMarseille
HAC 1 - 3 Marseille
10/05/2025 - 21:00 - Stade Océane -
33ème journée de Ligue 1
34ème journée
17/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>