HAC - Nantes : 0 - 1. Un de chute
La belle série d’invincibilité du HAC s’est arrêtée face à Nantes dans un match compliqué et rendu compliqué par les conditions climatiques et le but encaissé dès la neuvième minute.


Malheureusement, le scénario ne débute pas de manière idéale puisque, dès la 9’, les Canaris ouvrent le score sur une frappe de Vainqueur détournée par un Havrais. Placide est complètement pris à contre-pied. Dans ce genre de match, joué sur un terrain difficile, le premier qui marque prend un sacré avantage, mais il reste tout de même beaucoup de temps aux hommes de Cédric Daury pour refaire leur retard.
A la 25’, Jovial, servi par Mesloub, place une tête au ras du poteau droit du portier visiteur. A la demi-heure de jeu, un coup franc d’Alla plein axe ne passe pas loin, mais les Nantais ne cèdent pas un pouce de terrain pendant ces trente premières minutes. Le dernier quart d’heure est à l’avantage des Ciel et Marine qui aimeraient bien refaire leur retard avant le retour aux vestiaires. Une tête de François est parfaitement détournée par le gardien Nantais à la 42’. A la 45’, Diallo se jette sur un centre de François, mais en vain. La mi-temps est sifflée avec un but d’avance pour le FCN.

Dès l’entame de la seconde période, les Canaris vont avoir une ENORME occasion, même un benjamin l’aurait transformée ! En effet, Placide est impuissant sur un centre venu de la droite, mais Djordjevic, seul sur la ligne de but, ne trouve pas le moyen de mettre le cuir au fond. Impensable que le FCN ne mène pas 2-0 à ce moment du match. Les Havrais bafouillent leur football, impossible pour eux de se créer d’occasions franches, ce qui n’est pas le cas de leur adversaire qui, à la 68’, touche du bois sur une magnifique frappe de Rodelin.
La déferlante nantaise n’est pas terminée : Placide, trois minutes plus tard, sauve son camp sur une frappe à bout portant. Jusqu’au bout, les Ciel et Marine ne parviendront pas à trouver la faille, bien que Jovial, dans le temps additionnel, ait eu la balle d’égalisation au bout du pied, mais son tir passe de peu à gauche du but nantais. La belle série du HAC s’arrête là,mais la saison, elle, n’en est qu’à sa moitié et le HAC reste en embuscade pour la deuxième partie.
Pascal Leclerc
Fiche technique de la rencontre
Stade Jules Deschaseaux
Lundi 20 décembre 2010
Temps hivernal
Pelouse très grasse
7388 spectateurs
Arbitre Monsieur Vileo assisté de messieurs Lopez et Philippe
But pour Nantes : Nestor (CSC) 9’
Avertissement pour le HAC : Meslloub 21’
Avertissement pour Nantes : Vainqueur 12’
Composition des équipes :
HAC : Placide – Rivierez – Ba – Nestor – Le Marchand – Bonnet (Fofana 74’) – Mesloub – Alla (cap) (Bouadla 81’) – François – Diallo (Mendes 62’) – Jovial – Entraîneur – Cédric Daury
Non utilisés :– Traoré – Vanhamel
FC Nantes : Ndyassembe – Vivian – Pierre – Pereira – Tixier – Cheyrou (cap) – Keïta – Rodelin – Vainqueur (Barbion 84’) – Djordjevic (Lee 69’) – Entraineur : Baptiste Gentilli
Non utilisés : Kamenar – Sasso – Carole