1 décembre 2008

HAC - Nantes (0-2): la revue de presse

 

 Les réactions dans le presse locale et nationale après la défaite des hommes de Jean-Marc Nobilo samedi soir sur la pelouse de Deschaseaux…

 

« Le HAC venait de lui offrir la victoire sur un plateau », (Le Pays d'Auge)

« En manque d'inspiration offensive, les Havrais évoluent actuellement dans une dynamique de relégables ». Relégables qu'ils sont redevenus après le succès stéphanois à Nancy... (Alexandre Chamoret, L'Equipe)

Le titre du quotidien Aujourd'hui Sport en dit long: « un Havre de paix pour Nantes ». Tout ça pour dire qu'à l'issue de ce match, on notera plus la passivité normande que la fougue nantaise...

Même si ce succès pourrait rassurer Baup et sa troupe, il serait malvenu de tirer des plans sur la comète côté « Jaune et Vert »: « après la douche, il a bien dû se trouver un Canari ou deux pour y puiser le fameux match référence et chanter au renouveau. Dans ce cas, le Canari est bien naïf. Ou alors oublieux de l'hospitalité normande, plus très loin de devenir légendaire ». (Le Journal du Dimanche)

Loïc Folliot (Ouest France) ne s'y trompe pas non plus: « dans ce match à tiroirs, les Canaris imprimaient leur rythme, face à des Ciel et Marine d'une passivité qui n'avait d'égale que leur impuissance ».

Le 10 Sport, encore et toujours à côté de la plaque dans ses notations (Lesage et Davidas crédités d'un 5, Klasnic d'un 4, Dieuze non noté...), félicite la « persévérance des Canaris », récompensée par « un but libérateur ». Encore merci...

 

« Sacré claque » (une du Havre Dimanche)

« Nantes à bon port », titre Aujourd'hui en France, avant de faire d'Aurélien Capoue l'une des perles du championnat...
 
Ce match ne restera pas dans les annales. Entre le froid et le spectacle offert, que pouvait bien faire le public? « Discuter de tout, pendant qu'il ne se passait rien sur le pré, voilà bien la seule occupation qui était proposée. Djordjevic et De Freitas ont tour à tour rappelé aux spectateurs qu'ils s'étaient déplacés pour vivre ce qui devait être une soirée de football ». (Benoît Donckele, Havre Dimanche)
 
Le Pays d'Auge fait même son entrée dans la rubrique: « la bande du désagréable duo Kita-Praud pouvait repartir contente ». Ce ne sont pas les supporters nantais qui diront le contraire...
 
Le mot de la fin revient au très charismatique Jérôme Alonzo, dans les colonnes de Ouest France et L'Equipe: « c'est un des tournants de la saison. Si j'étais observateur, je dirais que Nantes est l'équipe qui a le plus de chances de s'en sortir ». Malheureusement, il n'est que joueur... Ouf!

Arnaud Boubet
 
 
 
 
 

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>