HAC - Nantes ce soir : choc de prétendants
Gros choc ce soir à Deschaseaux. Le HAC reçoit Nantes, le troisième accueille le second. Les Ciel et Marine ont préparé ce rendez-vous dans les meilleures conditions après la victoire à Guingamp qui a rassuré.

Les deux clubs se retrouvent aujourd’hui au coude à coude dans la course au podium, avec un léger avantage aux Canaris qui pourrait s’inverser dès ce soir en cas de victoire du HAC. Voilà le genre de match qui doit faire vibrer Deschaseaux. Sans se mettre de pression excessive car il n’y a que trois points à prendre et 25 journées derrière pour tirer le bilan final, cette rencontre a une saveur particulière. Cela s’appelle la passion et c’est grâce elle que les supporters existent, que le public se déplace en nombre et peut avoir envie de revenir au stade pour le reste de la saison.
Les Ciel et Marine ont remporté trois des quatre dernières confrontations face au FC Nantes. Avantage au HAC dans ce domaine. Le HAC n’est encore très à l’aise à domicile cette saison, alors que les Nantais voyagent plutôt bien, avantage aux Canaris. Il faut donc s’attendre ce soir à un match particulièrement serré. Les hommes de Cédric Daury devront montrer le même visage que celui face à Metz ou Guingamp. La moindre erreur défensive risque de se payer cash et il ne faudra surtout pas rater les occasions de buts qui se présenteront.
Les Havrais ont les moyens de faire plier l’un des grands favoris pour la montée, mais pour cela, Deschaseaux devra soutenir ses joueurs de la première à la dernière minute. L’ambiance est primordiale dans ce genre de match. Les Canaris doivent sentir qu’ils sont bel et bien dans « l’antre » Ciel et Marine. A vous de jouer !
Pascal Leclerc