7 février 2014

HAC - Nîmes : 0 - 1. Sans réaction

Les Ciel & Marine s’inclinent pour la troisième fois d’affilée. Face à Nîmes, les hommes d’Erick Mombaerts n’ont pas réussi à imposer leur jeu (si brillant face à Nancy) et se sont fait surprendre à la 54’ par Gragnic.
HAC - Nîmes : 0 - 1. Sans réaction
Les quarante-cinq premières minutes n’ont pas permis à l’une ou à l’autre formation de prendre l’ascendant. Les deux équipes sont restées bien en place défensivement avec une prise de risques minimum, ce qui n’a donné à l’arrivée aucun tir cadré et très peu de situations offensives intéressantes. Privé de joueurs expérimentés et importants pour le bon rendement de l’équipe, comme Rivière, Saïss, et autre Fontaine, Erick Mombaerts aligne une équipe très jeune qui doit faire face à un adversaire rompu aux combats de la ligue 2, ce qui n’est pas évident. 0-0 à la pause.

Au retour des vestiaires, le match change un peu de rythme, mais la défense ciel et marine, qui avait déjà connu deux chaudes alertes en fin de première mi-temps, craque à la 54’. Sur un centre venu de la droite, Gragnic est le plus prompt au second poteau et ajuste Diallo d’une frappe à bout portant.

Dès lors, et après avoir fait rentrer tous ses remplaçants, le HAC va pousser. Mais en face il y a une équipe nîmoise qui sait que le maintien en ligue 2 va passer par des exploits à l’extérieur. Les partenaires de Bonnet vont tenter de trouver la faille face à une défense très regroupée, et les Nîmois vont rester à l’affut du moindre contre jusqu’au dernier moment. Les Ciel et Marine s’inclinent pour la troisième fois d’affilée. Attention de ne pas replonger dans les travers de la première partie de saison et rendre la fin de championnat compliquée.

Pascal Leclerc

Fiche technique de la rencontre

HAC – Nîmes : 0 - 1 (mt 0-0)
Vendredi 07 février 2014
Stade Océane
5880 spectateurs
Arbitre : M. Aubin assisté de MM. Benkemouche et Khaldi
Buts : Gragnic 54’ pour Nîmes
Avertissement : Louvion 32’ pour le HAC 

Composition des équipes :
HAC : Diallo – Rivierez - Touré - Louvion - Mombris – Zola – Dingomé (Lekhal, 66’) – Sacko (Manzala, 58’) – Mesloub – Bonnet – Mousset (Le Bihan, 46’)
Entraîneur : Erick Mombaerts.
Non utilisés : Pinteaux – Pontdemé

Nîmes : Merville – Kovacevic – Robail – Koura (Benmeziame, 74’) – Nouri – Omrani Sissokho, 62’) – Poulain – Sartre – Hsissane – Gragnic (Bouby, 83’)
Entraîneur : René Marsiglia
Non utilisés : Fanchone - Michel

Articles liés

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>