2 octobre 2007
Pas si mal que ça !

HAC – Niort 1 - 1

Décidément les Niortais ne réussissent pas au HAC. Une semaine après les avoir éliminés de la Coupe de la Ligue, les Chamois sont venus chercher un match nul à Deschaseaux dans un match dominé par le HAC, certes mais qui a bien failli leur échapper sans une magnifique frappe du phénomène Hoarau qui, à 25 mètres, n’a laissé aucune chance à Pontdémé.

 

C’est certainement en première période que le HAC a raté l’occasion de prendre trois nouveaux points dans le championnat de ligue 2.En effet les attaquants Ciel et Marine n’ont pas manqué d’occasions comme entre autres, cette tête de Hoarau dès la 1ère minute, cette reprise manquée de Dabo à la 15’, ce tir de Mézague à la 22’ captée en deux fois par Pontdémé, ou ce ratage de Hoarau, qui laisse passer le ballon entre ses jambes sur cette « offrande » de Dabo à trois mètres du but niortais.

Pendant ce temps, Christophe Revault passait une soirée particulièrement tranquille. Dans le dernier quart d’heure, les Chamois vont prendre confiance et Rivière va avoir une énorme occasion à la 44’. Sur un magnifique centre de Biger, Rivière, bien seul à quatre mètres du but Havrais décoche un « coup de boule ». Christophe Revault ne bouge pas et doit être soulagé de voir le ballon passer à droite de son but. Avertissement sans frais !

Tout reste à faire pour le HAC. Et à la 51’, Patatras ! Jamin passe le ballon à Rivière par-dessus la défense havraise complètement arrêtée, croyant au hors-jeu de l’attaquant niortais qui fusille à bout portant un Revault fou de rage de voir que l’arbitre assistant n’ait pas levé son drapeau. Le but est validé et les affaires Ciel et Marine sont mal engagées.

Pendant un bon moment, les Havrais vont accuser le coup. Niort en profite pour tenter de porter l’estocade et a bien failli y parvenir à la 65’, lorsqu'à la suite d’un contre rondement mené, Morisot se retrouve en position idéale pour marquer, le HAC étant sauvé par un réflexe de Hénin sur sa ligne.

Après avoir fait rentré Aït Ben Idir à la mi-temps, Jean-Marc Nobilo lance Nikézic et Fontaine, du sang frais pour remettre le HAC dans le bon sens de la marche. Dès lors, les Ciel et Marine reprennent des couleurs. Mézague donne des sueurs froides à Pontdémé sur un corner direct. Le HAC va mieux et à la 80’, servi par Mézague, Hoarau se retourne et déclenche un tir de loin hors de portée du gardien visiteur mais cadré.Et voilà le HAC qui revit et se met de nouveau à espérer.

Il reste une dizaine de minutes, le match a définitivement choisi son camp. Les Havrais vont passer tout leur temps devant le but de Pontdémé, Corners, tirs centres, les coéquipiers de Nicolas Gillet vont tout tenter mais sans toutefois pouvoir marquer ce second but synonyme de victoire. Les Ciel et Marine se contenteront donc d’un match nul qui tout compte fait n’est pas une si mauvaise affaire que cela, d’autant que toutes les équipes du haut de tableau ont imité les Ciel et Marines.

Pascal Leclerc

 

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>