15 janvier 2016

HAC - Paris FC : 2-1. Le HAC regarde vers le haut !

Une semaine après avoir ramené un précieux point d'Ajaccio, les Ciel et Marine étaient opposés au Paris FC qui n'a plus gagné depuis la 3ème journée du 14 Aout 2015 et la réception du HAC !
HAC - Paris FC : 2-1. Le HAC regarde vers le haut !
Les spectateurs du Stade Océane pouvaient avoir 10 minutes de retard pour cette 21ème journée de Ligue 2 tant le début de match des Ciel et Marine était timide. Ce n’était pas cette frappe de Mousset (10’) au-dessus qui allait réveiller les Havrais ayant bravé le froid pour venir soutenir les coéquipiers de Steven Fortes. Au contraire, ce sont les frissons qui s’emparaient des spectateurs lorsque Grange, tout seul au deuxième poteau, n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (14’), mais fort heureusement pour les Hacmen il se ratait et tirait au- dessus. Cette action eut le mérite de réveiller les hommes de Bob Bradley qui ouvrirent le score dans la foulée : Mombris adressait un centre millimétré dans la surface pour Gimbert qui, libre de tout marquage, déviait le ballon de la tête dans les filets de Thébaux (1-0, 15’).

Force est de constater qu’après l’ouverture du score havraise, le match perdait un peu de rythme. Les fautes, les erreurs techniques ne permettaient pas aux deux équipes de se procurer des occasions. Il fallut attendre la fin de la mi-temps pour que les Havrais tentent de se mettre à l’abri avec ces deux frappes de Mousset (39’) et Gimbert (41’) repoussées par un bon Thébaux. Mousset reprenait sa chance (42’) mais ne parvenait pas à attraper le cadre.

Il ne fallait pas retrouver sa place en tribune en retard pour le début de la seconde période. En effet, Bonnet allumait un pétard sur Thébaux (46’) que le gardien repoussait sur Gimbert qui ratait son ciseau retourné. Ce n’était que partie remise puisque, dans la foulée, Mousset éliminait son vis à vis et trompait le portier parisien (2-0, 48’). Le jeune attaquant inscrivait son cinquième but de la saison et les Havrais faisaient le break. Les coéquipiers de Steven Fortes voulaient prendre le large dans ce match, mais ni Duhamel (62’) ni Gimbert (63’) n’arrivaient à cadrer leurs tentatives. Pire, dans la foulée, sur une frappe flottante de Bahamboula, Farnolle ne parvenait pas à repousser le ballon qui terminait sa course dans le petit filet (2-1, 64’).

Le HAC allait donc jouer à se faire peur durant les 25 dernières minutes. Le match se débridait totalement et le ballon naviguait d’un but à l’autre sans que l’une ou l’autre équipe ne réussissent à se créer d’occasions franches. Mousset, buteur du soir, cédait sa place à Mendes (73’). Farnolle se mettait en évidence sur un corner en bloquant la tête de Ech Chergui, oublié par la défense havraise (76’). L’horloge du stade Océane annonçait la 80ème minute et ce match était toujours aussi indécis. Duhamel, généreux dans l’effort ce soir, cédait sa place au jeune Louiserre (85’) pour les derniers instants du match. Les hommes de Bob Bradley tenaient bon et, au coup de sifflet final, pouvaient savourer leur 3ème place au classement (en attendant les rencontres du week-end). Les Havrais auraient pu se rendre le match plus facile sans ce but encaissé à la 64ème, il faudra être plus costaud contre les grosses écuries qui vont se présenter face aux Ciel et Marine dans les prochaines semaines.

Frédéric Ortiz

Fiche technique de la rencontre

HAC - Paris FC : 2-1 (mt 1-0)
Vendredi 15 janvier 2016
Stade Océane - 6055 Spectateurs
Temps froid
Arbitre : Monsieur William Lavis sera assisté de Messieurs Mohamed Benkemouche et Yann Thenard
Avertissements pour le Paris FC : Fauverie 64' - Traore 64' - Cantini 73'
Buts pour le HAC : Gimbert 15' - Mousset 48'
But pour le Paris FC : Bahamboula 64'

Composition des équipes
Havre AC : Farnolle, Chebake, Fortes (cap), Cambon, Mombris, Fontaine, Bain, Gimbert, Duhamel (Louiserre 85'), Mousset (Mendes 73'), Bonnet (gamboa 90+2')
Remplaçants : Milosavljevic, Louiserre, Puel, Gamboa, Mendes
Entraîneur : Bob Bradley

Paris FC : Thebaux, Jean, Cantini, Lybohy, Pierre, Keita, Traore, Ca (Ech Chergui 60'), Grange (Pellenard 85'), Fauvergue (Mogni 78'), Bahamboula
Remplaçants : Demarconnay, Disais, Pellenard, Ech Chergui, Mogni
Entraîneur : Jean-Luc Vasseur

Articles liés

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>