6 août 2021

HAC - Paris FC: une affiche en lettres capitales

Ce samedi, le HAC, auteur d’un bon début de championnat (un nul, une victoire) reçoit le club de la capitale, le Paris FC. Un rendez-vous de haut de tableau puisque les Parisiens sont leaders avec deux victoires en deux matches.
HAC - Paris FC: une affiche en lettres capitales
Ce début de saison nous offre décidément un calendrier de haut vol ! Après s’être frottés à deux gros outsiders avec la réception de Guingamp (0-0) et le déplacement à Sochaux (victoire 2-0), les Hacmen (6e avec 4 points) voient le Paris FC se présenter sur la pelouse du Stade Océane. Et les Parisiens sont leaders de cette Ligue 2 BKT ! Pas une surprise, la formation du président Ferracci ayant réussi une fort belle saison précédente (5e), après avoir déjà pris à l’été 2020 la tête du championnat : décidément, tout semble recommencer à Paris au mois d’août…

Avec une victoire probante à Grenoble (sur le terrain de Gueugnon, 4-0) et une autre face à Dunkerque (2-1), les hommes de Thierry Laurey marquent des buts et les esprits. Dans cette équipe, le danger semble pouvoir venir de partout, elle affiche d’ailleurs pour le moment le plus grand nombre de tirs : trente, dont dix-huit cadrés ! Parallèlement, elle n’en a subi que dix (dont deux cadrés). Un effectif solide (Laura, Gakpa, Guilavogui, Lopez, Mandouki, ainsi que les Havrais Hanin et Alfarela), l’intégration de jeunes (Camara, Hadjam, des gamins de Paris, tout un poème !) : le Paris est pour le moment gagnant.

Mais sur le club de la capitale, les Hacmen pourraient transformer l’air chaud en air glacial ! A l’image de ce qui s’est produit face à Sochaux : pourtant ultra favoris pour des observateurs à la conclusion souvent hâtive, l’équipe d’Omar Daf, en démonstration devant Dijon la journée précédente, n’a jamais réussi à prendre en défaut les Ciel&Marine. Et elle dut céder par deux fois devant un Khalid Boutaïb très inspiré qui s’est certainement offert à l’occasion le plein de confiance ! Signalons par ailleurs les deux clean sheets réalisés, ce qui est loin d’être anodin, ainsi que la force collective qui se dégage de l’équipe havraise : jouer les uns pour les autres, être solidaires, défendre ensemble, attaquer ensemble, des principes qui, s’ils continuent de guider les Hacmen, pourraient susciter de belles satisfactions. Avec l’appui du stade Océane, de tous les supporters havrais, soutien indispensable à la réussite ! Une osmose, une communion. Une communion ? Cela tombe bien : ne dit-on pas que Paris vaut bien une messe ?

O.D.



Articles liés

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>