HAC - Real Madrid : 2 - 4. Pour l’histoire !


C’est l’histoire d’un club qui fête ses 140 ans ce soir et qui pour les fêter dignement a invité un immense club européen, le plus grand diront certains, le Real Madrid. Pas n’importe quel Real, celui de Zinédine Zidane, Claude Makelele, Christian Karembeu, Emilio Butragueno…
Ce Real qui a régné sur le toit de l’Europe au début des années 2000. Côté Havrais Christophe Revault emmène une sélection Ciel et Marine qui va de Jean-Pierre Delaunay, Thierry Uvenard, à Jean-Michel Lesage et Alexis Bertin qui sont des joueurs encore activité.
Le Stade Oceane est plein comme un œuf. Le coup d’envoi est donné par Michel Hidalgo Célèbre sélectionneur de l’Equipe de France et Hacman entre 1952 et 1955 et un jeune faisant parti de l’association ELA dont l’ambassadeur le plus connu n‘est autre que Zizou.

A l’applaudimètre Zidane est arrivé largement en tête suivi par Christian Karembeu son compère de la Coupe du Monde 98 et Claude Makelele, finaliste de la Coupe du Monde 2006. Côté HAC, Christophe Revault, Jean-Mich et toutes les autres gloires ont droit à une énorme ovation.
L’ambiance était déjà bien montée plutôt dans l’après midi avec le match qui a opposé les vainqueurs de la Coupe Gambardella 1989 aux très jeunes universitaires d’Oxford, nous sommes là dans la grande histoire Ciel et Marine. Pour l’anecdote, le score final a été de (2-2), ce qui permet à cette promotion 1989 de rester invaincue avant peut-être un nouveau match dans 10 ans face cette fois peut-être face à Cambridge.

Dans ce match au sommet entre les anciens du HAC et ceux du Real, nos Ciel et Marine ont tenu le match nul jusqu’à la pause avant d’encaisser quatre buts tous aussi jolis les uns que les autres. Les Ciel et Marine ne méritaient pas un tel écart, Nicolas Huysman par deux fois et notamment sur une tête piquée avaient eu l’occasion de réduire la marque Et c’est le recordman du nombre de buts sous les couleurs Ciel et Marine, Jean-Michel Lesage qui a réduit le score de la tête, ce qui est loin d’être sa spécialité. Nicolas Huysman a été le dernier buteur d’une soirée qui restera inoubliable.
Le HAC est un cent quarantenaire qui se porte très bien !
Pascal Leclerc
Fiche technique de la rencontre
Havre AC - Real Madrid : 2 - 4 (mt 0-0)
Arbitre : M. Garibian
25000 spectateurs
Temps chaud
Pelouse en excellent état
Buts pour le HAC : Lesage (86'), Huysman (90')
Buts pour le Real Madrid : De La Red (4'e et 77'), A. Perez (60'), Makelele (75').
Composition des équipes :
HAC : Revault puis Vencel (46') puis Casanova (86') - Hénin puis Thouvenel (46') puis Fichaux (63'), T. Bertin puis Gillet (80'), Gillet puis Levasseur (46') puis Deloumaux (80'), Uvenard puis Pascual (30') puis R. Clapson (50') - De Neef puis Mamouni (46') puis De Neef (70'), Daury puis Mo. Naciri (46') puis D. Diawara (63') puis Lesage (80'), A. Bertin puis Mazzoncini (46'), Lesage puis Ba (30e) puis Huysman (46') - Caveglia puis Mazure (46'), Tiéhi puis Monteilh (15') puis R. Boli (46') puis Caveglia (85').
REAL MADRID : Buyo - Sabido, Sanchis puis Ramis (46'), Hierro, Sanz puis Vallina (60') - Karembeu puis A. Perez (77'), Zidane puis Sanz (89'), Makelele puis Amavisca (80'), Amavisca puis De La Red (46') - A. Perez puis Velasco (46'), Butragueño puis I. Perez (46')
Articles liés
08/09 - 140 ans du HAC : interview de Christophe Revault
Les 140 ans du HAC représentent beaucoup pour Christophe Revault qui a choisi de rester au club pour sa reconversion après de nombreuses saisons passées en Ciel & Marine. Interview de celui qui sera l'un des gardiens face aux anciens du Real Madrid…07/09 - 140 ans : c'est aussi le HAC omnisports
Le HAC, ce n'est bien sûr pas que le foot. De nombreuses autres sections défendent les couleurs Ciel & Marine. Alors ce seront elles qui ouvriront ces festivités des 140 ans, sur le parvis du Stade Océane, dimanche dès 14h00. Jean-Luc Laigre nous en dit plus…