25 avril 2008

HAC - Reims : 0 - 0. Le HAC fonce vers le titre


Le sprint est lancé! Nantes ayant décroché son ticket pour la Ligue 1 ce soir, la course au titre est ouverte... Et le HAC garde ses longueurs d'avance sur les Canaris après son succès sur Reims (2-0). Avec 6 points d'avance à 3 journées de la fin, on peut penser que les choses sont bien engagées pour les Ciel & Marine!

Trois jours seulement après l'officialisation de la montée devant Sedan, les Ciel & Marine étaient de nouveau de sortie à Deschaseaux pour se rapprocher encore un peu plus du titre de champion de L2. Jean-Marc Nobilo avait décidé de ménager ses cadres, puisque Hoarau et Aït Ben Idir assistaient à une triste première mi-temps depuis le banc de touche. Triste, le mot n'est pas trop fort, tant le rythme proposé par les deux équipes était peu soutenu. Deschaseaux, encore une fois copieusement garni, assistait malgré tout à quelques situations dangereuses, comme cette frappe lointaine de Mezague un peu trop enlevée à la 6ème minute, cette tête maladroite de Burle qui manquait de tromper son propre gardien à la 11ème minute ou encore la percée d'Alla débouchant sur une frappe à côté. La fatigue cumulée depuis juillet dernier, et beaucoup plus récemmment face à Sedan était une excuse parfaitement recevable pour justifier ce petit début de match des Ciel et Marine. Reims n'était même pas loin d'ouvrir le score sur volée de Féret dès vingt mètres juste avant la pause, difficilement bloquée par Revault.
Au retour des vestiaires, les hommes de Jean-Marc Nobilo repartaient avec de meilleures intensions mais il manquait toujours quelque chose dans l'avant-dernier geste. L'occupation du terrain était normande mais les plus grosses occasions de but demeuraient à l'actif des Champennois. Fauré, à deux reprises, poussait Revault à l'exploit: tout d'abord à la 52ème d'une belle frappe de l'entrée de la surface, puis d'un coup franc lointain, assimilable à un missile, décoché des 30 mètres (63').
Seulement, le HAC s'était donné tous les moyens pour perforer l'arrière garde rémoise, avec les entrées quasi simultanées de Hoarau et Aït Ben Idir. Et ce coaching avait des effets immédiats! Au terme d'une grosse pression havraise, Hoarau ouvrait le score de la tête à la réception d'un corner de Lesage. Nouvelles scènes de liesse dans les gradins gravillais, rappelant inévitablement le début de semaine. Le match s'emballait par la suite avec le siège du but de Liebus, successeur de Agassa, blessé, dans le but Rouge et Blanc. Lesage enroulait le cuir de son pied gauche, et manquait d'inscrire un corner rentrant (73'). Un nouveau coup de canon de Fauré rappelait cependant aux Ciel & Marine que la menace perdurait. Les dernières minutes filaient tranquillement, aux alentours de la surface rémoise, et Lesage s'essayait sur coup franc des 20 mètres, sans réussite. Et puis le gros frisson... Fauré avait la balle de l'égalisation aux bouts des crampons, mais Revault, qui n'était pas d'humeur à se laisser tromper par son ancien partenaire toulousain ce soir, remportait son duel et sortait le ballon en corner. Celui ci ne donnait rien... Enfin pour le Stade de Reims! Anin filait en contre, servait Davidas en duel face à Liebus. Altruiste, l'ailier havrais offrait le but du break à Nestor, à laffût au point de penalty. Les Rémois invoquait le mauvais sort, les fesses sur le gazon, tandis que Monsieur Lannoy mettait un terme à la rencontre sur l'engagement. La fête pouvait commencer, ou bien simplement continuer...

Arnaud Boubet



Fiche technique de la rencontre
Au stade Jules Deschaseaux, le HAC bat Reims 2 buts à 0 (0-0 à la mi-temps)
13011 spectateurs.
Arbitres: Mr Lannoy, assisté de Mrs Saint Cricq Lompre et Ugo.

Buts: Hoarau (68ème) et Nestor (90+3ème) pour le HAC.
Aucun avertissement, aucune expulsion.

Composition des équipes:
HAC: Revault – Baca, Hénin (cap), Nestor, Tixier – Youssouf (puis Davidas à la 46ème), Anin, Mezague (puis Aït Ben Idir à la 65ème), Alla (puis Hoarau à la 56ème) – Alassane, Lesage.

Reims: Agassa (puis Liebus à la 58ème) – Fontenette, Baldé, Deaux, Ielsch – Ayasse, Didot (cap) (puis Zerdab à la 82ème), Burle – Feret – Kermorgant (puis N'Zigou à la 19ème), Fauré.

Galerie photos du match (36 photos)

  

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>