HAC - Rennes : 2 - 1. Qualifié sur le gong
Dans un quart de finale tendu et serré, le HAC a finalement poignardé le Stade Rennais à l'issue du temps additionnel grâce à un penalty de Lesage. Les joueurs de Jean-Marc Nobilo affronteront Nice en quart de finale de la Coupe de la Ligue.



Guy Lacombe n'avait cessé de s'égosiller. Agacé par le premier acte des ses hommes, le technicien breton grogna durant la pause et le Stade Rennais repartait du bon pied au retour des vestiaires. Leroy et les siens tenaient le ballon, sans parvenir à déstabiliser le bon bloc « Ciel et Marine ». Les coups de pied arrêtés prenaient alors toute leur importance, et à ce petit jeu, les deux gardiens frissonnaient. Cheyrou trouvait le haut de la barre sur coup-franc direct (57ème) alors que Aït Ben Idir, trois minutes plus tard, semait la panique sur un corner direct (60ème). Lesage et Alla s'essayaient de loin, mais leur tentative connaissaient diverses fortunes. L'attaquant normand manquait d'un rien la lucarne (64ème), alors que le Marocain poussait Douchez à une claquette (81ème). Les prolongations se profilaient doucement mais les Havrais maintenaient la pression. Sur un ultime centre d'Aït Ben Idir, Monsieur Lannoy sanctionnait un tirage de maillot rennais dans la foule présente au point de penalty. Après une courte période d'incompréhension, Deschaseaux constatait que la balle de match était dans les pieds de Lesage. Sans trembler, Jean Mich' trompait son grand copain Douchez sur sa gauche et propulsait ainsi le HAC en quart de finale de la Coupe de la Ligue (2-1, 92ème). N'est-ce-pas la meilleure des manières de préparer le choc face à Paris, en espérant réaliser la passe de trois?
Arnaud Boubet
Fiche technique de la rencontre
Au stade Jules Deschaseaux, le HAC bat Rennes 2-1 (mt 1-1)
5540 spectateurs.
Arbitres: Mr Lannoy, assisté de Mrs Dansault et Ugo.
Buts: Nabouhane (15ème) pour le HAC. Sow (24ème) pour Rennes.
Composition des équipes:
HAC: Placide – Hénin, Sambou, Police, Tixier – Norbert (puis Anin à la 79ème), Aït Ben Idir, Alla, Nabouhane (puis Alassane à la 73ème) – Lesage (cap) – Fauré.
Non-utilisés: Revault, Gillet, Ba, Davidas, Noro.
Entraîneur: J-M Nobilo.
Rennes: Douchez – Theophile Catherine (puis Pagis à la 79ème), Hansson (cap) (puis Mangane à la 64ème), Aubey, Echiejile – Kembo Ekoko, Cheyrou, O'Niangue, Sorlin – Leroy (puis Gyan à la 73ème) – Sow.
Non-utilisés: N'Diaye, Bocanegra, Dembele, Lemoine.
Entraîneur: G. Lacombe.
Galerie photos du match (24 photos)