HAC - Royal Boussu Dour Borinage (BEL) : 2 - 0
Les Ciel & Marine poursuivent leur préparation de la meilleure façon qu’il soit en s’imposant face une modeste formation de D2 belge sur le terrain d’Octeville sur Mer.

La maitrise technique étant largement côté havrais, les joueurs belges doivent s’employer physiquement pour récupérer le cuir. Les coups-francs pleuvent de plus en plus en faveur du HAC. A la 20’, Mesloub en tire un plein axe mais trop mollement pour être dangereux. A la 27’, les HACMEN se procurent la plus belle occasion du match. En effet Mesloub récupère un ballon dans les pieds d’un défenseur belge et sert Rivière plein axe qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans un but vide mais c’est sans compter sur le retour d’un joueur du Royal qui sauve presque sur sa ligne.
En trente minutes Zacharie Boucher n’a pas été inquiété la moindre fois. On voit déjà toute la solidité défensive de cette formation du HAC. Ce n’est pas le cas de cette D2 belge qui montre de sacré signe de faiblesse sur le plan défensif. A la 35’, Bonnet enfume son défenseur d’un double contact parfait et enchaîne une frappe croisée. Tout le monde a cru à l’ouverture du score mais le ballon passe à côté à quelques centimètres.
Le début de la seconde période est un peu plus laborieux pour des Havrais peut-être un peu fatigués par la grosse charge de travail effectuée depuis la reprise. L’équipe belge en profite pour pousser davantage pendant le premier quart d’heure mais sans se rendre dangereux. Au contraire, ce sont les Ciel et Marine par l’intermédiaire de Pinteaux à la 15’, se créent une très belle occasion. Le latéral gauche transperce la défense verte et donne à Rivière qui malheureusement, rate le cuir.
Entre la 61’ et la 67’, Erick Mombaerts procède à plusieurs changements. Manzala, trois minutes après sa rentrée trompe le portier belge d’un magnifique tir instantané (70’). Le ballon va se loger dans la lucarne opposée. Le HAC mène (2-0). C’est logique et mérité. Les choses sérieuses arrivent à grand pas et cet avant dernier match de préparation prouve que les Ciel et Marine seront prêts pour les échéance qui les attendent.
Pascal Leclerc
Fiche technique de la rencontre
Stade d’Octeville sur Mer (400 spectateurs environ)
Buts : Rivière 38’ Manzala 70’ pour le HAC –Pour Royal Boussu
Arbitre Monsieur Dechepi
Composition des équipes
HAC : Boucher – Rivierez – Toure (Louvion 61’) – Le Marchand (Bah 75’) – Mombris (Pinteaux 46’) – Mahrez (Le Bihan 61’) – Saïss (Lehkal 67’) – Fontaine (Zola 61’) – Mesloub (Flochon 75’) - Bonnet (Manzala 67’) – Rivière (Sao 61’) Entraineur : Erick Mombaerts
Remplaçants : Pontdeme – Fanchone – Genton
Royal Boussu Dour Borinage : Cretters – El Araichi – Preseaux – Dikaba – Berthomier – Morabit – Christophe – Bochet – Laurente – Koffi – Stevance – Entraîneur : Arnaud Mercier
Remplaçants : Raya – Belic – Nyankou – Tainmont – Saadi – Versttraeten – Valenti – Luca – Florent - Courant