18 juillet 2015

HAC - Royal Excelsior Virton : 4 - 0. La jeunesse frappe face aux Belges

Sérieux et appliqués les joueurs de Thierry Goudet, qui a largement donné sa place à la jeunesse dans ce match, se sont imposés (4-0) face à la formation Belge du Royal Excelsior Virton.
HAC - Royal Excelsior Virton : 4 - 0. La jeunesse frappe face aux Belges
Les Havrais engageaient dans ce 3ème match de préparation sur le stade Dujardin de Lisieux sous un beau soleil. Organisés en 4-3-3 les Ciel et Marine se montraient tout de suite dangereux en gagnant un corner dès la 2ème minute et sur ce très bon débordement de Mousset que Le Bihan reprenait trop mollement pour inquiéter Baptiste Valette le gardien Belge. Les jeunes milieux de terrain Havrais alignés par Thierry Goudet (Lekhal, Louiserre et Fontaine) combinaient bien pour lancer Manzala qui mettait une fois de plus à contribution l’arrière garde Belge à la 10ème minute.

Les Belges positionnés en 4-5-1 laissaient le ballon aux Havrais et ne se montraient dangereux que sur des long ballons que Moukoudi, Toure et Milosavljevic contrôlaient sans problèmes. A la 22ème minute de jeu sur un long ballon de Mombris dans le couloir Le Bihan se jouait de Romey pour adresser une passe décisive au jeune Mousset qui croisait sa frappe pour ouvrir le score. Cette ouverture du score venait récompenser la volonté Havraise d’aller vers l’avant, d’harceler les défenseurs Belges en témoigne le coach Havrais qui n’avait de cesse d’haranguer ses joueurs pour qu’ils aillent faire le pressing.

Le milieu de terrain Belge était de moins en moins compact ce qui permettait à Zargo Toure de prendre l’espace devant lui et d’adresser une passe millimétrée à Jean Pascal Fontaine qui plein d’altruisme offrait le ballon au jeune Louiserre pour doubler la mise à la demi-heure de jeu. Les havrais rentraient avec 2 buts d’avance face à la formation Belge.

Les 5 changements effectués à la mi-temps par Thierry Goudet ne déréglaient pas le collectif Ciel et Marine puisqu’a la 50ème minute après un très bon renversement de M’bami, Gamboa pouvait adresser un centre à Dylan Louiserre pour son deuxième but personnel et le 3ème pour son équipe. A l’heure de jeu, comme annoncé le coach Havrais faisaient rentrer les jeunes issus du centre de formation Mamadou Sissako et Nathael Julan qui se mettaient tout de suite dans le rythme.

La défense Havraise manquaient un peu de rigueur dans ces 20 dernières minutes ce qui offrait des espaces aux Belges et l’ancien Pensionnaire du centre de formation du HAC Fabien Ourega mettait à contribution pour la 1ère fois du match Milosavljevic qui détournait en corner. Les changements en 2ème période nous proposait une défense Havraise inédite avec Cédric Cambon, 29 ans, 104 apparitions en Ligue 1 aux côtés de Harold Moukoudi, 17 ans, 1 banc de touche en Ligue 2.

Le dernier quart d’heure de ce match était plus décousu avec beaucoup d’imprécisions techniques dues à la fatigue et un collectif Havrais un peu enrayé. Les Belges se montraient plus menaçants notamment sur le côté gauche Havrais ou le jeune Ferland Mendy offrait quelques largesses à ses adversaires. Les Ciel et Marine cherchaient surtout à ne pas perdre le ballon sur cette fin de match pour ne pas s’exposer aux contres Belges comme à la 84ème ou l’attaquant Belge s’en alla défier Milosavljevic heureusement pour le gardien Havrais celui-ci croisait trop sa frappe.

Les Havrais mettaient néanmoins un point d’orgue à bien conclure ce match et sur un coup franc côté droit tiré par Ludovic Gamboa, Victor Lekhal reprenait victorieusement de la tête pour conclure le succès Ciel et Marine 4-0. Cette modeste formation Belge n’aura été que trop peu dangereuse pour inquiéter les Hommes de Thierry Goudet aujourd’hui à Lisieux, il faudra néanmoins être plus constant et précis techniquement notamment sur les coups de Pied arrêtés face à Boulogne sur Mer ce mardi à Outreau. Gamboa 2 passes décisives et Louiserre avec 2 buts ont été efficaces, l’équipe de Thierry Goudet est toujours dans sa phase de préparation mais elle monte en puissance au fil des rencontres.. Vivement la reprise du championnat !

Frédéric Ortiz

Fiche technique de la rencontre

HAC - Royal Excelsior Virton : 4 - 0 (mt 2-0)
Lisieux - Stade Henri Dujardin
Spectateurs : 1000 environ
Buts pour le HAC
Buts pour le Royal Excelsior Virton

Composition des équipes :
Havre AC : Milosavljevic, Chebake, Touré, Moukoudi (Cambon 45'), Mombris (Mendy 45'), Lekhal (M'Bami 45'), Fontaine, Louiserre, Mousset (Agbetu 45'), Manzala (Gamboa), Le Bihan

Articles liés

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>