HAC - Saint-Etienne (2-4): la revue de presse
Les réactions dans la presse locale et nationale après la défaite du HAC (2-4) face à Saint-Etienne qui expédie le HAC en Ligue 2…
« Ce n'était donc que le HAC » (titre du Havre Presse, Benoît Donckele)

Hier soir, Alain Perrin ne s'est pas montré aussi maladroit qu'à la fin du match aller, déjà remporté par les Verts (2-0). Benoît Donckele (Le Havre Presse) n'a néanmoins rien oublié: « oui, ce n'était donc que Le Havre, cette lanterne rouge qui se désintègre si facilement, qui flambe quelques minutes seulement avant de se saborder. Au fait, ce n'est plus une surprise, ni même une information, mais depuis hier soir, c'est mathématiquement officiel, le doyen des clubs français retombera dans l'anonymat, en Ligue 2 ».
Aujourd'hui en France ne se démarque toujours pas: « un an à peine après leur remontée en L1, les Havrais disent adieu à l'élite ».
Patrice Schuber (Aujourd'hui Sport), comme ses confrères de la presse nationale, ne s'attarde pas sur les « Ciel et Marine ». On ne retiendra donc que la relégation: « la quatrième défaite d'affilée des Havrais à domicile leur aura donc été fatale. Le HAC est depuis hier soir la première équipe officiellement reléguée en L2, même s'il y a bien longtemps que leur handicap paraissait insurmontable ».
Arnaud Boubet