HAC - Sedan : 0 - 0. Les Ciel & Marine en panne d’efficacité
Les Ciel & Marine réalisent leur deuxième match nul en quatre jours à Deschaseaux. Face à de bons Sedanais, les hommes de Cédric Daury n’ont pas été en mesure de trouver la solution.


Quelle bonne idée auraient les Ciel et Marine de s’imposer ce mardi à Deschaseaux face à Sedan en match en retard ! En effet, trois points leur permettraient de revenir dans la première partie de tableau et mettraient le premier relégable à huit points. Maintenant, il va falloir battre cette formation ardennaise qui joue également gros, car, en cas de victoire, les partenaires de Mamadou Diallo (absent ce soir) se rapprocheraient encore un peu plus près du podium.
Hormis une belle frayeur suite à une tête sedanaise en tout début de rencontre, les Ciel et Marine ont décidé de mettre le turbo dès le coup d’envoi. La meilleure occasion intervient à la 8’ lorsque Mesloub hérite du ballon au second poteau et voit sa frappe en demi-volée exploser la transversale de Ramé. La pression est normande. Cependant, sur un contre rondement mené à trois, Diaby s’échappe, entre dans la surface, mais, au prix d’un beau retour, Ben Genton gêne l’attaquant ardennais au moment de sa frappe et évite ainsi le pire.
Passé ce très bon premier quart d’heure havrais, le match va par la suite tendre à s’équilibrer. Jusqu’à la 37’, rien de marquant n’est à noter, mais, à cet instant, il y a cet éclair de génie de Mendes qui déborde puis repique vers l’axe avant de déclencher une frappe enroulée qui ne trompe pas l’excellent Ulrich Ramé (qui fêtera ses 40 printemps dans peu de temps). Les dernières minutes n’apporteront rien de plus, et c’est sur un score vierge que l’arbitre renvoie les vingt-deux acteurs aux vestiaires.

Au retour de la pause, Fontaine a pris lieu et place de François en milieu de terrain récupérateur. Les Rouge et Vert se montrent à plusieurs reprises menaçants notamment sur une frappe tendue de Court qui frôle le poteau gauche de Boucher à la 58’. Il s’ensuit deux corners ponctués par des coups de tête particulièrement dangereux. Les Ciel et Marine, quant à eux, subissent les assauts répétés de Sedan. A la 67’, Genton est très bien inspiré de couper la trajectoire du ballon lorsque Diaby frappe dans le but vide. Diaby, toujours lui, à la 73’, se présente seul face à Boucher, mais le jeune portier havrais gagne magnifiquement son duel.
Les Havrais, malgré la rentrée de Rivière et Alo’o, ne parviennent pas à se procurer de véritables actions dangereuses. On entre dans les dix dernières minutes, il y a bien une poussée havraise, mais les bonnes intentions ne suffisent pas. Ramé préservera sa cage inviolée sans trop avoir à se forcer.
Pascal Leclerc
Fiche technique de la rencontre
HAC – Sedan (0-0)
Stade Jules Deschaseaux
6015 Spectateurs
Temps sec et frais
Pelouse en bon état
Arbitre M. Piccirillo assisté MM. Benech et Narchay
Avertissements pour le HAC : Louvion 26’ – François 45+2’
Avertissement pour Sedan : Diaby 30’ – Lemoigne 45+2’
Composition des équipes
HAC : Boucher – Nestor – Genton – Le Marchand – François (Fontaine 46’) – Zola – Mesloub – Bonnet (Alo’o 68’) – Mendes – Fanchone ( Riviere 68’) Entraîneur : C. Daury
Non utilisés : Placide – Rivièrez
CS Sedan : Ramé – Pogba – Traoré (Boli 34’) – Abdallah – Carole – Lemoigne – Court – Eudeline (Sliti 72’) – Kone – Valdivia – Diaby Entraîneur Laurent Guyot
Non utilisés : Perraud – Cantini – Gragnic