15 octobre 2010

HAC - Sedan : 1 - 1. Un bon point face à un prétendant

 

Les Ciel et Marine ont dû se contenter du match nul face à Sedan, l’un des favoris du championnat. Pour une fois, ce sont les hommes de Daury qui ont ouvert le score à la 20 ‘ par Jovial, mais Eudeline a égalisé 10 minutes plus tard. Si les Havrais ont eu plusieurs occasions de prendre l’avantage en fin de match, Sedan n’a pas été en reste, et ce match nul  semble logique.

 

HAC - Sedan : 1 - 1. Un bon point face à un prétendant

Sans être parti sur les chapeaux de roues, ce premier quart d’heure démontra néanmoins que les deux équipes se craignaient et n’allaient pas se découvrir si vite que cela. Il y eut bien quelques banderilles ici et là, mais rien de transcendant. Il fallut  attendre la 17’ pour voir la première grosse action du match par Jovial qui se défit de deux adversaires avant de s’écrouler dans la surface. Penalty ou pas ? L’arbitre indiqua de jouer.

Brice Jovial, arborant   une barbe naissante, avait promis de la raser à son prochain but. Eh bien, apportez- lui un rasoir ! Car, deux minutes plus tard, Mesloub réussissait une passe extérieure millimétrée pour Diallo. Ce dernier lançait dans la profondeur  Jovial qui, seul face à Costil, ne rata pas l’occasion de donner l’avantage à son équipe. La joie sera malheureusement de courte durée, puisqu’à la 31’ Eudeline profita de la passivité de la défense havraise pour ajuster Placide d’un tir à ras de terre. Le ballon passa à la base du poteau. Tout était à refaire !

La fin de cette première période fut nettement à l’avantage des Sedanais qui bénéficièrent de quatre corners successifs, mais sans dommage pour le HAC. Rien ne sera marqué avant une pause qui arriva au bon moment car on sentait que les Ciel et Marine avaient besoin de souffler et de réajuster certaines choses. La deuxième période reprit avec  deux équipes qui continuèrent à se contrôler sans prise de risque excessive.

Mais, dès la 54’, les Havrais allaient avoir deux énormes occasions successives : la première par Alla, qui rata de peu le cadre sur une reprise à la limite de la surface, puis deux minutes plus tard par  Jovial, qui comme à son habitude donna le tournis à la défense avant de décocher une frappe puissante. Le ballon toucha le poteau gauche de Costil qui était largement battu.

Daury décida de faire rentrer Mendes à la 60’ à la place de Bonnet plutôt discret sur ce match. Et, comme d’habitude, la rentrée de notre feu follet apporta davantage de percussion. Le match se débrida. Les Ciel et Marine lâchèrent les chevaux ! Une reprise de Mesloub à la  68’ ne passa pas loin du cadre. Côté sedanais, on n’était pas en reste : Eudeline vit sa tentative repoussée par Placide à la 73’. Encore un match qui allait se jouer sur un détail !

Les deux entraîneurs ayant fait leurs trois changements, c’était peut-être sur le coaching qu’allait se faire la différence mais en fait, plus rien ne sera marqué, malgré une barre havraise en toute fin de match sur un coup de tête de Nestor. Les deux équipes se séparèrent sur un match nul.  Le HAC n’a pas obtenu sa cinquième victoire d’affilée, mais reste à ce jour invaincu à domicile.

Pascal Leclerc

 

Fiche technique de la rencontre

HAC – Sedan (1-1) MT (1-1)
Stade Jules Deschaseaux
vendredi 15 octobre 2010
7868 spectateurs
Temps humide
Pelouse en bon état
Arbitre : Monsieur Auroux assisté de messieurs Henninot et Zakrani
But pour le HAC : Jovial 20’
But pour Sedan : Eudeline 31’

Composition des équipes
HAC :
Placide – Traoré – Nestor – Genton – Le Marchand – Mesloub (Bouadla 84’)  – Fofana – Alla (cap) – Bonnet (Mendes  60’) – Jovial (Fontaine  79’) – Diallo – entraîneur : Cédric Daury
Non utilisés : Vanhamel – Ba 

CS Sedan : Costil – Traoré – Abdallah – Lautoa – Lemoigne – Mokake (Le Bihan 70’) – Eudeline – Oliveira (Court 86’) – Tiberi – Karaboue – Allart (Smrekar 83’) – entraîneur : Landry Chauvin
Non utilsés : Briant – Bellaid

 

Articles liés

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>