HAC - Sedan : tout est mis en oeuvre pour jouer
À 48 heures de HAC - Sedan et compte tenu des mauvaises conditions climatiques, un petit tour à Deschaseaux s'imposait afin de faire le point sur l'état de la pelouse. Photos et interview de Jean-Claude Lorette (responsable organisation de match)…

Neige et froid persistant, comme dans beaucoup de stade en France, la pelouse du stade Jules Deschaseaux n'est décidément pas épargnée depuis une semaine. Malgré ce froid polaire, le HAC a tout mis en œuvre pour que le match prévu ce week-end face à Sedan puisse se jouer. Dès vendredi dernier, à l'annonce des chutes de neige, la pelouse a été bâchée préventivement, puis une demande a été faite à la Ligue afin de jouer le match le samedi après-midi plutôt que le vendredi soir à 20h20 qui paraissait bien trop risqué. Une demande qui a été accèptée par la Commission des Compétition de la LFP. Puis, une fois la bâche déneigée, une soufflerie d'air chaud a été installée pour dégeler le terrain.
Ce jeudi après-midi, soit à 48 heures du coup d'envoi, le Délégué du match est venu examiner l'état de la pelouse et constater les moyens mis en place par le HAC pour que le match puisse se jouer. Aucun avis d'annulation quant à la tenue du match n'a été émis pour le moment. Une autre inspection pourrait avoir lieue demain vendredi, car la partie du terrain longeant la tribune Sud qui est en permanence à l'ombre était encore gelée ce jeudi.
E.L.