HAC - Tours (1-1) : la revue de presse
Les réactions dans la presse locale et nationale après le match nul du HAC (1-1) face à Tours, lundi soir à Deschaseaux lors de la 21ème journée du championnat de France de Ligue 2…
« Les Havrais doivent s'en contenter » (Christophe Frebou, Le Havre Presse)
« Le Havre faux troisième », titre Luc Hagège dans L'Equipe, avant de s'expliquer: « un trompe-l'oeil. Voilà à quoi ressemble plus que jamais la troisième place du Havre. S'il veut lutter durablement pour la montée, le club normand, qui n'a glané que cinq points lors de ses six dernières sorties, va devoir se montrer plus constant et plus réaliste ». Mais le quotidien sportif n'oublie pas de préciser une circonstance atténuante loin d'être négligeable: « Gigliotti, bien lancé par Mesloub, était stoppé de façon limite par Salin (66ème). Après une main litigieuse d'Adjet survenue auparavant (59ème), les locaux auraient mérité au moins un penalty ».

La Nouvelle République (lanouvellerepublique.fr), quotidien de la région Centre, n'évoque en aucun cas les faveurs arbitrales, mais se focalise sur le résultat: « plus qu'un simple point », titre Frédéric Launay. « Si les Normands ont poussé jusqu'au bout et auraient pu faire basculer le sort de la rencontre sur un de leurs coups de boutoir, les visiteurs d'un soir auraient également pu empocher les trois points avec un soupçon de justesse supplémentaire sur certains contres »...
Arnaud Boubet