20 janvier 2010

HAC - Tours (1-1) : la revue de presse

 

Les réactions dans la presse locale et nationale après le match nul du HAC (1-1) face à Tours, lundi soir à Deschaseaux lors de la 21ème journée du championnat de France de Ligue 2…

 

« Les Havrais doivent s'en contenter » (Christophe Frebou, Le Havre Presse)

« Le Havre faux troisième », titre Luc Hagège dans L'Equipe, avant de s'expliquer: « un trompe-l'oeil. Voilà à quoi ressemble plus que jamais la troisième place du Havre. S'il veut lutter durablement pour la montée, le club normand, qui n'a glané que cinq points lors de ses six dernières sorties, va devoir se montrer plus constant et plus réaliste ». Mais le quotidien sportif n'oublie pas de préciser une circonstance atténuante loin d'être négligeable: « Gigliotti, bien lancé par Mesloub, était stoppé de façon limite par Salin (66ème). Après une main litigieuse d'Adjet survenue auparavant (59ème), les locaux auraient mérité au moins un penalty ».

Pour Christophe Frebou (Le Havre Presse), l'intervention du gardien tourangeau n'avait rien de « limite »: « l'arbitre M. Guillard, ne l'a pas vu mais le nouvel attaquant « Ciel et Marine » voit bel et bien son pied retenu par Salin ». Par conséquent, « le Havre AC aurait dû avoir l'opportunité de reprendre rapidement l'avantage »! Mais il n'en fut rien, et les « Ciel et Marine » devaient concéder le nul. « Probablement insuffisant pour conserver cette troisième place de plus en plus artificielle. Les « Ciel et Marine » ont momentanément hypothéqué une grande partie de leurs chances de se maintenir en 3ème position à l'entame de cette 21ème journée. Désormais, pour retrouver la terre promise, les acquis ne suffiront plus. Il va falloir fournir l'effort ».

La Nouvelle République (lanouvellerepublique.fr), quotidien de la région Centre, n'évoque en aucun cas les faveurs arbitrales, mais se focalise sur le résultat: « plus qu'un simple point », titre Frédéric Launay. « Si les Normands ont poussé jusqu'au bout et auraient pu faire basculer le sort de la rencontre sur un de leurs coups de boutoir, les visiteurs d'un soir auraient également pu empocher les trois points avec un soupçon de justesse supplémentaire sur certains contres »...

Arnaud Boubet

 

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>