18 mars 2016

HAC - Tours : 2-0. Les Havrais sont là !

Etre reçu 5 sur 5 au Stade Océane pour rester dans la course à l'accession, tel est l'enjeu de cette fin de saison palpitante. Les Ciel et Marine entamaient ce vendredi soir la première de leurs cinq rencontres à disputer à domicile avec la réception de Tours.
HAC - Tours : 2-0. Les Havrais sont là !
Quelle entame ! Après avoir quitté des Havrais abattus à Sochaux au terme d’une 30ème journée soldée par un revers en terre doubiste (1-0), nous les avons retrouvés flamboyants. Pour lancer ce sprint final avec la réception de Tours, les Ciel et Marine avaient décidé de tuer le suspens dès l’entame. Avec un but de Mendes (1-0, 13’) et le dixième but de Mousset (2-0 16’), les joueurs de Bob Bradley avaient parfaitement lancé la première de leurs cinq rencontres à disputer au Stade Océane. La première période était agréable et jouée sur un bon rythme, les deux équipes se livrant à un football offensif. Bonnet avait réalisé un superbe double contact décalant Gamboa qui pouvait adresser un centre à Mendes pour l’ouverture du score. Le numéro 17 des Ciel et Marine, encore lui, lançait Mousset qui, du coin de la surface, enroulait sa frappe pour trouver la lucarne de Westberg. Les Havrais avaient fait le break !

Les Tourangeaux n’étaient pas inoffensifs mais, lorsqu’ils parvenaient à se créer des occasions, ils se heurtaient à un Farnolle des grands soirs. Avant de s’envoler rejoindre sa sélection, le portier havrais sortait le grand jeu (14’, 18’). Même lorsque Louvion, l’ancien Hacman, pensait mettre le ballon sous la barre, Farnolle réussissait à dévier en corner (21’). Sur le corner, il était battu pour la première fois de la soirée mais Alexandre Bonnet détournait sur sa ligne (21’). Le portier de la sélection du Bénin était encore décisif sur un corner (29’) qu’il stoppait au prix d’une parade de niveau international. Il s’offrait même un dernier arrêt avant la pause sur une lourde frappe de 25 mètres.

Marco Simone, visiblement mécontent de la prestation de ses hommes en première période, procédait à deux changements à la pause avec l’entrée en jeu de Khaoui et Bedia. Khaoui, et son pied gauche, tentait de relancer l’attaque des visiteurs mais sans réussite. Au contraire, ce sont les Havrais qui s’étaient procuré la meilleure occasion par Lys Mousset juste avant l’heure de jeu au terme d’un rush solitaire conclu par une belle frappe. On rentrait dans les vingt dernières minutes de cette rencontre et le KOP donnait de la voix pour encourager les Ciel et Marine à aller inscrire ce troisième but.

Bob Bradley procédait à ses deux premiers changements avec l’entrée de Manzala et Duhamel en lieu et place de Mousset, buteur, et de Gamboa, passeur décisif (77’). Malgré les coups francs de Khaoui, le HAC gérait parfaitement la fin du match et se dirigeait vers sa 15ème victoire de la saison. Victoire logique tant les Havrais auront surclassé leurs adversaires du jour. Avant les autres rencontres du week-end, les Ciel et Marine sont 3ème de Ligue 2 !

Frédéric Ortiz

Fiche technique de la rencontre

Havre AC - Tours FC : 2-0 (mt 2-0)
Vendredi 18 mars 2016
Stade Océane
6533 spectateurs
Arbitre : Monsieur Palhies assisté de Messieurs Michel Dolmadjian et Benjamin Pages
Avertissements au HAC : Mendes 69' - Gamboa 77' - Mombris 85'
Avertissement à Tours : Santamaria 51'
Buts pour le HAC : Mendes 13' - Mousset 16'

Composition des équipes :
Havre AC : Farnolle, Chebake, Mombris, Fortes (Cap), Bain, Cambon, Fontaine, Gamboa (Manzala 77'), Mousset (Duhamel 77'), Mendes (Louiserre 90+2'), Bonnet
Remplaçants : Milosavljevic, Mendy, Louiserre, Duhamel, Manzala
Entraîneur : Bob Bradley

Tours FC : Westberg, Louvion (Bedia 46'), Cillard, Miguel, Gradit, Bouhours, Belkebla, Agouazi, Bergougnoux ( (Cap) (Khaoui 46'), Santamaria, Malfeury (Maouche 75')
Remplaçants : Kamara, Diakite, Khaoui, Maouche, Bedia
Entraîneur : Marco Simone

Résultats de la 31e journée

Vendredi
HAC – Tours 2-0
Laval – Valenciennes 0-3
Brest – Dijon 0-0
Auxerre – Bourg-en-Bresse 1-2
Paris FC – Metz 1-2
AC Ajaccio – Niort 2-0
Nîmes – Créteil 1-3
Evian TG – Sochaux 0-0

Samedi
Nancy – Lens

Lundi
Clermont – Red Star

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>