HAC - Tours : 3 - 0

La rencontre débute avec des Ciel et Marine qui s’installent rapidement dans le camp adverse. Peu d’occasion dans les dix premières minutes de jeu hormis une tentative de Fouret à la 9’ qui part dans le dos de la défense tourangelle avant de buter surRaimbault, mais un excellent rythme imprimé par les coéquipiers de Mandanda.
Le premier quart d’heure ne donne rien sur le plan comptable. Les Havrais maîtrisent leur sujet sans toutefois être très inquiétants pour la défense de Tours. A la 21’, un coup-franc tendu de Lesage oblige Raimbault à détourner le ballon en corner. Une minute plus tard, Mandanne montre au public qu’il est là. Récupérant un ballon perdu par Baca, le jeune attaquant tente le dribble face à Mandanda. En vain.
Les Tourangeaux sont visiblement venus en Normandie pour ne pas prendre une valise. Très regroupée en défense l’équipe de Albert Falette ne sort que très peu de son camp. Pourtant à la 26’, Jean-Michel Lesage va une fois encore débloquer la situation. Sur un coup franc tiré par Martot, Jean mich arrive en pleine course et marque de la cuisse un but qui peut libérer totalement son équipe.

Le score étant de (1-0), les Havrais ne sont toujours pas à l’abri et lorsque à la 40’ sur une action qui semble anodine, Mandane réussit un beau centre repris par Doukantié de la tête. Mandanda est obligé de se détendre magistralement pour éviter le pire. A la 43’, Le HAC va enfin doubler la mise par l’intermédiaire de Kharbouchi qui profite d’un mauvais renvoi de la défense pour marquer son premier but sous les couleurs Ciel et Marine.
Dans le premier quart d’heure de la deuxième période, les Havrais continuent de jouer juste. Les Tourangeaux montrent un peu plus le bout de leur nez mais sans danger réel pour Steve Mandanda. Les occasions sont devenues quasi-inexistantes. Hormis une tête de Traoré, il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Il faut attendre la 74’ pour s’enflammer sur l’enchaînement contrôle de poitrine/reprise de Traoré qui passe au-dessus.

Il faut attendre la 88’, pour assister au troisième but normand. Il est l’œuvre de Traoré qui idéalement servi par Fouret, il reprend la balle comme elle vient. Un tir net et sans bavure qui ne laisse aucune chance à Raimbault. Cette fois, la messe est dite
Cette victoire face au promu tourangeau est nette et sans bavure. Elle lance définitivement le HAC dans ce championnat qui ne fait que débuter. Vendredi, les Hacmen se déplaceront à Guingamp. Les matches s’enchaînent à un rythme fou, espérons que les victoires également.
Le Havre A.C. - F.C. Tours : 3 - 0 (mt 2-0)
Stade Jules Deschaseaux
Vendredi 8 août 2006
Temps : sec
Arbitre : monsieur Buquet assisté de messieurs Haquette et Stien
Arbitre : monsieur Khendek assisté de messieurs Berly et Laboureyas
Composition des équipes:
HAC : Mandanda – Baca – Seck – Davidas – Ducrocq – Martot – Aït Ben Idir – Fouret – Lesage (Bédimo 80’) – Kharbouchi (Digard 76’) – Traoré (Hoarau 90’)
Entraîneur : Thierry Uvenard
Non utilisés : Blondel - Gauvin
Tours : Raimbaut – Tokéné – Rodriguez – Mareval – Leray – Ba – Doukantie – Carmona (Gimbert 57’) – Benatia (Fleurival 66’) – Collet – Mandanne (Kanté 83’)
Entraîneur : Albert Falette
Buts pour le HAC : Lesage 26’ – Kharbouchi 43’ – Traoré 88’
Avertissement pour TOURS : Gimbert 60’ ’ (contestation)