HAC - Troyes ce soir, Un rendez-vous à ne pas manquer
Après trois semaines sans match, le championnat de L2 retrouve ses droits et le HAC reçoit Troyes. Les deux équipes comptent le même nombre de point. Après la désillusion face à Clermont, les Ciel et Marine espèrent qu’il s’agira du match du rachat.

Julien François le confiait lors du point presse d’avant match : « La défaite à domicile et surtout la manière dont on l’a subie nous a touché mentalement. » La première semaine aura été consacrée à remettre les têtes à l’endroit puis il y a eu la semaine dernière la qualification en Coupe de France pour faire digérer définitivement la pilule. Aujourd’hui, c’est un groupe havrais regonflé à bloc est prêt pour cette échéance très importante.
La réception de cette excellente équipe de Troyes est attendue et redoutée car c’est une formation en réussite notamment en championnat qui foulera la pelouse de Deschaseaux : « C’est une équipe qui produit du beau jeu. Les joueurs sont rapides et efficaces, » explique le capitaine havrais et de poursuivre : « c’est un match très compliqué qui nous attend. »
Compliqué où pas, les Havrais n’ont pas d’autre alternative que de gagner ce soir. Tout le monde en est conscient. Cédric Daury veut de l’efficacité dans les zones de vérités et il en faudra face aux partenaires d’Olivier Blondel. Le public attend une toute autre prestation que celle proposé par le HAC face à Clermont. Un autre faux pas serait dommageable sur le plan comptable, certes, mais aussi sur la côte d’amour de l’équipe avec les spectateurs de Deschaseaux. Les joueurs le savent, le disent à l’instar de Cyriaque Louvion au micro du Site Officiel. De toute manière, si le HAC veut prétendre à jouer les premier, il faut répondre présent lors des grands rendez-vous et celui de ce soir en est un, un de plus !
Pascal Leclerc