17 juillet 2013

HAC - UNFP: 2-0. Souvent dangeureux, rarement inquiété

Pour cette 4ème rencontre de préparation qui se jouait face l'UNFP, le HAC s'est imposé (2-0) d'abord sur une belle réalisation du jeune Victor Lekhal, puis de Yohann Rivière en fin de match sur penalty…
HAC - UNFP: 2-0. Souvent dangeureux, rarement inquiété
Auteurs d'une bonne prestation, les joueurs d'Erick Mombaerts n'ont pratiquement jamais été inquiétés par la formation de l'UNFP. Après un début de rencontre timide de part et d'autre sous une chaleur écrasante, ce sont les Havrais qui vont prendre la direction des opérations. Geoffrey Malfleury puis James Fanchone vont se créer de belles occasions, mais c'est juste avant la pause que Victor Lekhal va se mettre en évidence. Titularisé exceptionnellement au poste de latéral droit, le jeune Hacmen, bien lancé en profondeur par James Fanchone, va piquer son ballon juste au dessus du portier de l'UNFP sorti à sa rencontre. Beaucoup de sang froid pour celui qui inscrit là sont tout premier but avec les pros.
En seconde période l'entraîneur Havrais va, comme à son habitude depuis le début de ces matches de préparation changer toute son équipe et là encore ce sont les Havrais qui gèrent cette rencontre.  C'est au tour des Bonnet, Rivière et autres Mesloub de se montrer dangereux., Mais c'est Riyad Mahrez qui va se créer l'action la plus chaude, le jeune franco-algérien qui partait seul au but est accroché à la limite de la surface. En match officiel c'était le rouge direct pour le défenseur. Un coup franc plein axe qu'affectionne Mahrez qui va se faire justice lui-même est expédie le ballon pleine barre, laissant en passant Agostini, le gardien de l'UNFP sans réaction. Toutefois, toujours pas de but en cette seconde période.

Il faut attendre les derniers instants du match pour que le HAC fasse le break, Alexandre Bonnet est fauché alors qu'il tenant une reprise juste devant le but des visiteurs. Yohann Rivière va se charger de transformer le penalty en prenant Agostini à contre-Pied.

A noter que cette rencontre a permis à Distel Zola et Zargo Touré de faire leurs premières apparitions en match. Les deux joueurs étaient revenu tardivement dans le groupe en raison de sélections nationales dans leurs pays respectifs. Ils étaient jusqu'à présent en phase de reprise. 

La prestation sérieuse du HAC confirme les bonnes choses aperçues lors des précédents matches de préparation des Ciel & Marine. Le prochain test pour les Havraise arrive très vite puisque ce sera dès ce samedi, à 17h00 à Octeville-sur-Mer, face aux belges du Royal Boussu Dour Borinage.

E.L.

Fiche technique de la rencontre

HAC - UNFP : (mt 1-0)
Centre Technique de Saint-Laurent
Terrain en très bon état
Temps chaud et ensoleillé
300 spectateurs environ

But pour le HAC : Lekhal (42'), Rivière (sp 84')

Composition du HAC en 1ère mi-temps:
Pontdemé - Mombris, Louvion, Genton, Lekhal - Le Bihan, Zola, Flochon, Malfleury - Fanchone, Sao.

Composition du HAC en 2ème mi-temps:
Boucher - Pinteaux, Le Marchand, Touré, Rivierez - Bonnet, Saïss (puis Lekhal), Mesloub, Fontaine, Mahrez - Rivière

 

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>