29 juillet 2009

Hasane Alla : « je suis paré pour attaquer la saison »

 

Assurément l’un des meilleurs havrais la saison dernière, Hassane Alla a démontré lors des matches de préparation qu’il était déjà très affûté avant-même le début de la saison. Interview…

 

Hassane, comment s’est passé cette reprise ?
Très dur. Les premiers jours ont été très difficiles sur le plan physique, mais aujourd’hui ça va bien, la préparation touche à sa fin et aujourd’hui, je suis paré pour attaquer la saison.

Tu as été annoncé partant cet été, qu’en est-il aujourd’hui ?
Pour ma part, je n’ai jamais dis que je voulais partir, ce sont les médias qui ont annoncé ça. Bien sûr, comme tout le monde j’aurais souhaité que l’aventure continue en Ligue 1, mais si nous en somme là, c'est aussi parce que nous sommes tous un peu responsables. J’ai encore un an de contrat avec le HAC et pour le moment je suis Havrais à 100%. Bien sûr on ne sait jamais ce qui peut arriver dans le football, parfois on dit que l’on veut partir et finalement on reste et parfois on est parti pour rester quand survient une offre inattendue. C’est vrai que malgré tout, tout peut toujours arriver, et ça s’est valable pour n’importe quel joueur.

Repartir avec le même groupe que la saison dernière, est-ce un plus ou pas ?

Après une saison comme celle que l’on a connue, le staff avait deux solutions : soit il remplaçait la moitié de l’équipe, soit il gardait le même groupe. C’est cette option qu’ils ont choisi, je pense aussi que c’est une bonne décision. Malgré les mauvais résultats de la saison dernière, le groupe s’entend très bien et vit bien, il n’y a jamais eu de problème entre-nous. De plus c’est un groupe qui se connaît très bien alors…

Si on revient sur la saison dernière, cela reste une grosse déception ?
Bien sûr, cela restera comme un gros échec, au début on pensait vraiment que l’on avait les moyens de faire une saison correct, mais très vite, avec l’enchaînement de mauvais résultats, on a compris que ce serait difficile.

Pourtant, on va vu un Hassane Alla plutôt à l’aise dans cette Ligue 1, plus qu’en Ligue 2 lors des saisons précédentes !
Oui c’est vrai, mais il ne faut pas oublier qu’en Ligue 2 on me faisait jouer sur le côté gauche. Ensuite, Jean-Marc Nobilo m’a placé dans l’axe et je m’y sens plus à l’aise. J’ai abordé ce point avec Cédric Daury et il devrait me laisser dans l’axe cette année encore.

Venons-en justement au discours du coach, te retrouves-tu dedans ?
Oui, tout à fait, j’aime beaucoup le discours de Cédric Daury, c’est quelqu’un avec qui l’on prend un vrai plaisir à travailler.

Sur un plan plus personnel, retrouver la sélection marocaine reste toujours un objectif pour toi ?
Non, je ne laisse pas ça de côté, la sélection marocaine restera pour moi toujours un objectif, mais en ce moment c’est difficile, Roger Lemèrre a été remercié, il ne reste que trois matches pour se qualifier pour la CAN, et pour la Coupe du monde, ce sera très dur de revenir sur le Gabon.
 
Propos recueillis par Emmanuel Lelaidier

 

Voir la fiche technique d'Hassane Alla

 

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>