27 avril 2011

Hinschberger : «face au HAC, il va falloir un très bon Stade Lavallois»

 

Confronté à une saison un peu plus difficile que la précédente avec le Stade Lavallois, l’ancien coach havrais Philippe Hinschberger recevra vendredi le HAC avec l’intention de confirmer son invincibilité à Le Basser…


Philippe, c’est une saison un peu plus difficile que la précédente pour le stade Lavallois ?
Oui, c’est vrai, c’est une saison difficile, nous avons raté la première partie de championnat, on a été relégable le 15 janvier au soir d’une défaite à Metz. Depuis on a quand même bien redressé la barre et aujourd’hui, il ne nous manque que quelques points pour assurer le maintien. Notre parcours à l’extérieur est calamiteux avec seulement 8 points de pris et l’on a même été un temps la plus mauvaise attaque du championnat.

On s’est un peu repris depuis. Je serais satisfait lorsque l’on aura assuré notre maintien en Ligue 2.

Comment expliques-tu un tel écart entre les prestations à domicile et à l’extérieur, seule équipe invaincue à domicile et inefficace en déplacement ?
À l’extérieur, on manque de force et de puissance pour garder le ballon dans le terrain de l’adversaire. Résultat, le ballon revient en général trop vite avec des adversaires un petit plus vindicatifs sur le plan offensif qu’ils peuvent l’être chez nous, voilà… On a essayé plusieurs systèmes, mais cela n’a pas donné grand chose. À domicile, on a finalement un bon bilan avec 8 victoires et 8 nuls. Après ce n’est pas toujours si facile que ça, et heureusement que l’on a ce bilan-là sinon on serait déjà en National. 

Laval a presque son maintien en poche et pourrait l’assurer définitivement face au HAC en cas de victoire ?
Le maintien sera assuré quand on aura le nombre de points nécessaires par rapport aux équipes qui nous poursuivent. Il faut rester en éveil, il reste 6 matches dont 3 à domicile. Ce que je vois c’est que si on reste sur notre moyenne à domicile, on se maintiendra, c’est tout. Après il faut rester sur cette moyenne-là parce que l’on va se déplacer à Istres, au Mans et à Troyes, ce n’est pas forcement des terrains ou l’on va aller prendre des points par rapport à ce qu’on fait à l’extérieur depuis le début de saison.

On sait que pour nous, le maintien ce jouera à domicile, on reste sur une très belle prestation contre Nîmes, même si le match sera forcement différent contre le HAC, il faut rester là dessus.


Vendredi tu vas rencontrer une équipe havrais qui, depuis un mois ne gagne plus. Crains-tu un réveil du HAC qui doit maintenant aller chercher des points à l’extérieur  ?
Je ne sais pas trop dans quel état d’esprit vous allez venir ici, j’ai vu la vidéo du Président Louvel dans les vestiaires après le match contre Evian sur votre site internet et je sais ce que cherche le HAC, ils veulent monter. Alors il ne faut pas se leurrer, il faut qu’on soit très sérieux par rapport à ça et très concentré là-dessus. Après si Le Havre ouvre son jeu, ça peu donner un match très ouvert qui peut être spectaculaire. On verra bien ce qu’ils vont proposer, mais je sais qu’il va falloir un très bon Stade Lavallois car même s’ils ont le sentiment de faire du « sur place » depuis quelques matches, le HAC est un adversaire qui a de la qualité.

Propos recueillis par Emmanuel Lelaidier

 

Les confrontations en Ligue 2

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>