15 janvier 2016

Issam Chebake : «Conserver cette bonne dynamique !»

Avant le match de ce soir face au Paris FC, Issam Chebake évoque ce rendez-vous important qui va précéder une série redoutable de cinq matchs face à des concurrent directs.
Issam Chebake : «Conserver cette bonne dynamique !»
Issam, un petit mot sur le match à Ajaccio. Tout comme à Nîmes, le HAC semble peiner à s’imposer face aux équipes du bas de tableau ?
Oui, nous n''avons pas su aller s’imposer là bas, nous n'étions pas à notre meilleur niveau, et cela s’est vu notamment en première mi-temps où nous sommes vraiment passés à côté. En seconde période, c’était mieux avec un réajustement tactique du coach, mais pour autant pas encore suffisant. Alors nous avons hâte de faire mieux dès ce soir.

Dans la course au podium, il ne faut pourtant pas rater ces rendez-vous ?
Bien sûr, ces matchs-là sont importants et il faut les gagner. Après, il reste encore beaucoup de matchs pour se rattraper, à commencer par le match de ce soir face au Paris FC et les deux matchs très importants qui vont suivre à Clermont et ici face à Lens.

Cela interpelle d’autant plus que l’adversaire de ce soir, le Paris FC, est lui aussi dans la zone rouge (19e) ?
Oui, en plus nous avions perdu chez eux au match aller, mais là c’est chez nous, devant notre public, nous savons qu’à domicile depuis un moment nous tournons bien, alors nous allons essayer de conserver cette bonne dynamique.

Plus globalement, comment vis-tu cette première partie de saison ? Le HAC est dans la course et tu y prends une place active ?
Nous sommes dans une superbe dynamique, nous n’avons perdu qu’un seul de nos 11 derniers matchs, mais il faut enchaîner plus de victoires et moins de matchs nuls pour vraiment prétendre à faire quelque chose de bien cette saison.
Plus personnellement, je prends cela comme un bonus, je vis cela au jour le jour et je m’épanouis totalement dans ce que je fais, je pense que c’est le plus important, mais je ne change pas, je reste le même. J’ai aussi mon entourage qui est là pour me le rappeler.

La sélection marocaine tarde à faire appel à tes services. Cela fait un moment que tu y penses. Tes excellentes performances actuelles sont-elles de nature à faire évoluer ton statut ?
Bien sûr, j’y pense souvent, mais l’équipe du Maroc a déjà beaucoup de très bons joueurs, c’est une équipe performante. Moi, je fais le maximum pour prétendre à une place, après je mets cela de côté et j’essaie d’être performant sur le terrain. Mais oui ça me démange, c’est un autre objectif qui est dans ma tête, et je compte bien aller le décrocher.

Propos recueillis par Emmanuel Lelaidier
StrasbourgVSHAC
Strasbourg 2 - 3 HAC
17/05/2025 - 21:00 - Stade de la Meinau -
34ème journée de Ligue 1
Abonnements
*/?>