Istres - HAC : 0 - 1. Les Ciel et Marine se rachètent
Les Ciel et Marine ont effacé leur mauvaise performance de la semaine passée en allant s’imposer ce soir à Istres. Une victoire qui les replace dans la bonne moitié du tableau.

Cédric Daury a opté pour un système à un seul attaquant, le même que celui de Tours où les Ciel et Marine avait bien joué mais perdu. Cette fois l’option s’est avérée payante puisque les hommes de Daury ont enregistré leur première victoire de la saison grâce à un but de Jérémy Hénin. Sans être forcément brillants, les Havrais ont été solides. La défense avec un Hénin au top et un Gillet, parfait dans son rôle de patron, bien épaulés par les deux jeunots Le Marchand et Kana a tenu bon jusqu’au bout.
Ce ne fut pas un match où les occasions ont fusés. Baseya est resté discret tout au long de la partie. C’est souvent par Bonnet que le danger est arrivé. Sur son côté gauche le jeune normand a souvent fait la différence dans ses duels et a distillé quelques bons centres qui n’ont pas trouvé preneur. Le but est arrivé rapidement dans le match 12’. Sur un corner d’Alla, l’unique corner du match côté havrais, Jérémy Hénin bien placé au second poteau, place une tête victorieuse.

Le reste du match a surtout été tactique. Les Havrais ont l’occasion de doublé la mise, Baseya 17’, Alla 67’, Bonnet 73’ et Anin 80’ aurait du aggraver le score. Mais une fois encore, les Havrais auront été dans l’obligation de rester vigilant jusqu’au coup de sifflet final, mais défensivement les Havrais dégageait de la sérénité et face à des Istréens volontaires mais pas forcément brillant, il n’y avait pas vraiment de quoi paniquer.
Voilà tout une victoire qui va regonfler le moral avant la réception de Metz la semaine prochaine, un gros choc à venir.
Pascal Leclerc