Istres – HAC : les Ciel et Marine doivent se racheter
Le HAC est passé à côté de son sujet la semaine dernière face à Nîmes, c’est un fait indiscutable Outre la défaite, c’est surtout le contenu qui a contrarié Cédric Daury. Le coach du HAC attend sur une réaction de ses joueurs face à Istres afin de prouver que le match de Nîmes n’était qu’un accident comme il peut en arriver à toute équipe au cours d’une saison. Aux joueurs de la montrer ce soir sur le terrain du promu en s’inscrivant dans la volonté et la niaque.

Les observateurs commençaient à dire que les hommes de Cédric Daury allaient naturellement jouer le très haut de tableau. Mais voilà ! Depuis, est passé le match de Nîmes et les absences fautives dont a fait preuve l’équipe dans des moments clefs de la rencontre. Résultat, les Crocodiles ont dévoré du Havrais et c’est sur les valeurs que recherche en permanence Cédric Daury que les Nîmois ont conforté leur succès, à savoir : L’envie et la volonté.
Faut-il parce qu’ils sont passé à côté de leur match enterrer dès maintenant les Ciel et Marine ? Certainement pas ! La notion d’accident est forcément l’explication que l’on se doit d’admettre. Tout le monde peut passer à côté d’un match d’autant que des joueurs cadres manquaient à l’appel. Les absences de Jérémy Hénin côté droit et d’Hassane Alla dans le milieu de terrain ont été préjudiciable à l’équipe et leur retour face à Istres est forcément une bonne nouvelle car les deux hommes montrent depuis le début de la saison beaucoup de détermination dans leur jeu, d’où certainement, leur trois cartons jaunes obtenus dans les cinq premières journées.
L’une des clefs d’un éventuel succès en Ligue 2 passe obligatoirement par la volonté que les joueurs auront de vouloir marcher sur l’adversaire, de défendre ensemble et rigoureusement pour mieux accélérer ensuite dans les phases offensives. Il n’y a pas de secret. Sans l’envie d’aller au combat, ce n’est pas la peine d’espérer grand chose dans un championnat réputé pour sa rigueur. Les Havrais ont joué avec cet état d’esprit lors des cinq premières journées, nul doute qu’ils seront dans les mêmes dispositions ce soir face à un autre adversaire à sa portée, mais qui défendra chèrement sa peau.
Pascal Leclerc
Le groupe : Placide – Revault – Hénin – Gillet – Le Marchand – Kana Biyik – Police – Davidas – Anin – Alla – Bonnet – Aït Ben Idir – Fofana – Lesage – Baseya – Nikezic.
Match à suivre en direct sur le site à partir de 19h50