11 janvier 2008
Il signe pour deux ans et demi en faveur du HAC

Jean-Michel Lesage de retour « chez lui »


Après d’âpres discussions, Le HAC et l’AJ Auxerre sont parvenus à un accord qui a permis à Jean-Michel Lesage de signer son retour au HAC pour une durée de deux ans et demi. Il était impossible de trouver mieux comme recrue pour apporter une valeur ajoutée à un groupe qui fonctionne déjà très bien.

Rarement une signature de contrat n’aura suscité autant d’enthousiasme au sein du Centre technique de Saint Laurent de Brévedent : « Même notre chef comptable lorsque je lui ai dit qu’on allait dépenser un peu d’argent n’a pas trouvé à redire lorsqu’elle a su qu’il s’agissait de Jean-Michel. » Cette introduction du Président Louvel en dit long sur la bonne humeur qui régnait ce vendredi dans les couloirs du Centre Technique au moment où Jean-Michel paraphait son contrat pour une durée de deux ans et demi

« L’important, c’est d’avoir abouti dans des négociations qui ont été difficiles certes, mais entre gens de bonne volonté. Je tiens à associer à cette réussite l’agent du joueur qui largement pris sa part active dans les débats. Il faut souligner que la volonté de Jean-Michel de revenir dans son club s’est aussi traduite par un effort financier de sa part sans lequel rien n’aurait pu se faire, » insiste Jean-Pierre Louvel.

Jean-Marc Nobilo ne dissimulait pas sa satisfaction de voir revenir le joueur qu’il ne voulait pas voir partir à la fin de la saison dernière : « Jean-Michel va être une valeur ajoutée à un groupe qui fonctionne bien depuis le début de la saison et dont il n’est pas question de changer de mode de fonctionnement. Jean-Michel Lesage n’est pas revenu au HAC pour devenir en quelques semaines le meilleur buteur de l’équipe ou le meilleur passeur, mais pour apporter un plus à l’équipe avec ses immenses qualités à savoir le sens du bon geste décisif, les coups de pied arrêtés côté droit etc… »

Nul doute que le n° 22 du HAC (Il a repris son numéro fétiche) a des fourmis dans les jambes et se dit tout de suite prêt à intégrer le groupe : « Malgré son sérieux aux entraînements à Auxerre, il est en déficit de temps de jeu et il faudra à mon sens attendre trois, quatre semaines pour qu’il atteigne son rendement maximum, » explique le coach havrais. Il est presque acquis que Jean-Michel sera présent à Brest. Titulaire ou pas, Jean-Marc Nobilo a simplement indiqué que dans les premiers matches, son temps de jeu ira crescendo.

Pascal Leclerc

 

 

 

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>