Jérémy Hénin a signé ce samedi pour 3 ans et demi en faveur du HAC

Pour le président du HAC la deuxième grande satisfaction vient de l’histoire elle-même entre Jérémy Hénin et le HAC : « C’est un garçon que j’ai vu grandir et que j’apprécie énormément. Son départ du HAC il y a deux et demi me laissait à moi comme à d’autres, un goût d’inachevé (1). Lundi, il va retrouver son public dans les meilleures conditions possibles.

En ce qui concerne les relations entre l’entraîneur et le joueur, inutile de dire que cela ne va pas poser de problème. Les deux hommes ont été joueurs ensemble. Jérémy débutait sa carrière à lors que Thierry terminait la sienne : « Je l’aimais comme partenaire et cela ne change pas aujourd’hui qu’il devient on entraîneur. C’est quelqu’un qui défend les mêmes valeurs que les miennes. »
Voilà un mercato particulièrement réussi cette saison pour le HAC car outre la valeur que tout le monde reconnaît à ce joueur, son adaptation va être immédiate et ses deux ans et demi passé à Sedan avec une montée en Ligue 1 et une finale de Coupe de France contre Auxerre, lui auront apporté une expérience supplémentaire dont le HAC va profiter dès lundi.
Pascal Leclerc
(1) Jérémy Hénin n’avait pas été retenu lors des derniers matches de la saison 2003/2004