Johann Louvel obtient son diplôme de formateur

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, c’est vendredi à Niort que Johann Louvel, adjoint de Jean-Marc Nobilo a appris qu’il était reçu à son diplôme de formateur. Non seulement le HAC peut se targuer d’avoir dans ses rangs un formateur de plus, il peut aussi être fier de posséder en la personne de Johann, le plus jeune de France. Sachant que le diplôme de Formateur est selon Johann, le plus complet des diplômes fédéraux, c’est une belle performance qui a été réalisée par ce jeune entraîneur.
Après avoir gravi les échelons un à un jusqu’au DEF (Diplôme d’Entraîneur de Football) qu’il obtient, il y a trois ans, il reprend le chemin de Clairefontaine l’année suivante pour entamer deux années de formation ponctuées par de nombreux stages. Responsable de la catégorie 16 ans qu’il emmena jusqu’en finale du Championnat de France, il aura la charge ensuite et cela jusqu’à la fin de la saison dernière la catégorie 18 ans.
Connaissant parfaitement les jeunes espoirs du Centre de Formation, Jean-Marc Nobilo le prend dans son staff en début de saison avec la mission d’accompagner les jeunes dans leur intégration avec les joueurs expérimentés du groupe pro. Ce diplôme de formateur est en principe destiné à ceux qui envisagent une carrière de Directeur de Centre de Formation, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui pour Johann qui semble totalement s’épanouir dans sa mission au sein du groupe professionnel.