12 juin 2009

Johny Placide emmène les Bleuets en Finale

 

 En effectuant deux arrêts face aux Argentins dans la séance des tirs au but en 1/2 finale du Tournoi International Espoirs de Toulon, notre jeune et talentueux Portier havrais, Johny Placide a été particulièrement décisif et contribue ainsi  à qualifier l’Equipe de France pour la finale qui aura lieu ce vendredi face au Chili. Entretien !

 

Comment ça va Johny ?
Johny Placide : « Super bien. Je m’apprête à aller faire un tour de vélo mais pour le site du HAC, j’ai bien cinq minutes à accorder.

Alors, on a beaucoup entendu parler de toi hier avec cette qualification pour la finale du Festival International Espoir de Toulon…
J.P : « Je suis contents d’avoir arrêté deux tirs argentins dans la séance des tirs au but. Cette demi finale s’set bien passée pour moi même si je me reproche une mauvaise relance qui a amené le but égalisateur. Ensuite je n’ai pas eu grand chose à faire en première période. En seconde mi-temps j’ai eu un arrêt délicat sur un tir lointain et j’ai gagné un duel. »

Es tu assuré d’être titulaire pour la finale ?
J.P : « En principe, oui. C’est en tout cas ce que l’on m’a dit. C’est à moi maintenant de confirmer sur le terrain.

Comment se passe ton intégration dans cette équipe de France
J.P : «  Sans aucun problème. Tu sais, la plupart des joueurs, je les connaissais déjà à travers les sélections jeunes.

C’est bien pour toi de te frotter au gratin mondial au niveau Espoir ?
J.P : « C’est forcément une bonne chose car le niveau est très relevé. C’est une expérience qui va me servir pour plus tard.

Tu ne regrettes donc pas de ne pas être encore en vacances ?
J.P : « Non, pas du tout ! J’attends la finale avec impatience avec l’espoir de la gagner. Après les vacances seront les bienvenues. J’irai me reposer avec ma p’tite femme avant de reprendre fin juin avec le HAC.

De Toulon, tu as forcément appris que tu auras un nouvel entraîneur à la reprise ?
J.P : « Oui ! Bon, franchement, je ne le connais pas du tout. Ce n’est pas un problème. D’abord la finale, ensuite les vacances et enfin on reprendra la saison avec le HAC. Je vais souffler un peu. Je crois que je l’ai bien mérité.

Propos recueillis par Pascal Leclerc

 

 

 

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>