Jonathan Rivierez au HAC pour 3 ans
À l’essai depuis la reprise le 24 juin, Jonathan Rivierez vient de s’engager pour 3 ans avec le HAC. Le latéral droit a donc su convaincre le staff havrais qui a décidé de lui faire confiance…

Après plusieurs semaines d’essai, tu viens de signer pour 3 saisons avec le HAC ?
Oui, les 3 semaines au sein du groupe se sont bien passées, je suis très satisfait de rentrer dans le projet du HAC qui m’a proposé de signer pour 3 ans. C’est une vraie marque de confiance qui me fait vraiment plaisir.
Avec le recul n’as-tu pas de regrets de ne pas avoir signé un an plus tôt au HAC ?
Si j’ai un petit regret, mais si j’ai signé à Lille, c’était avant tout pour finir ma formation. Ça m’a apporté un plus, mais je n’ai jamais joué au haut niveau. Je sais que Cédric Daury m’avait déjà vu en National quand je jouais à Niort, il y a 2 ans, et cela a joué pour que je vienne au HAC.
Tu as donc envie de montrer au LOSC qu’ils se sont peut-être trompés sur ton compte ?
Bien sûr, j’ai envie de démontrer à tout le monde que j’ai les qualités pour devenir un bon joueur.

Ça se passe très bien, c’est un groupe jeune avec des gens qui travaillent. C’est vraiment très plaisant. Franchement on vit bien.
C’est ta première préparation avec un groupe pro ?
Oui, l’année dernière à Lille, j’avais fait ma préparation avec la CFA. Là, ça change beaucoup avec 3 entraînements par jour. Je la digère bien, j’ai juste eu un petit pépin qui m’a empêché de jouer le match contre Rouen, mais je ne cache pas qu’au début, c’était difficile.
Tu as pu te jauger sérieusement face à Caen puisque tu as joué tout le match, es-tu satisfait de ta prestation ?
Je sais que défensivement cela a été, après, offensivement, j’aurais pu apporter plus. Mais bon c’était un match de préparation et je sortais de blessure. Cela a été difficile surtout en deuxième mi-temps. Mais sinon je pense que ma prestation a été correcte.

Tu commences à prendre tes marques dans cette défense havraise ?
Oui ça commence. On travaille beaucoup cela à l’entraînement. Je travaille avec des personnes nouvelles et je pense que l’on est sur la bonne voie.
Et ce stage au Touquet ?
Et bien tout se passe bien, on dispose de bonnes installations pour préparer les échéances de la semaine prochaine. Par rapport au premier stage qui était physique, celui-ci est beaucoup plus basé sur la tactique. Ce soir, on joue contre Waregem, on va encore se préparer et j’espère que ça va bien se passer.
Tu as côtoyé Alexandre Bonnet à Niort ?
Oui tout à fait, il a 3 ans de plus que moi. Si je me souviens bien il était avec les 18 ans et moi avec les 15 ans. Mais déjà il avait beaucoup de talent ! Il m’a permis de m’intégrer plus rapidement dans ce groupe havrais. Il m’a expliqué plein de choses sur la vie du club et m’a donné de petits conseils.
Propos recueillis par Emmanuel Lelaidier