15 mars 2013

Jonathan Rivierez : « les 43 points dès ce soir »

 

Jonathan Rivierez, qui se retrouvera ce soir face à son club formateur, aimerait que le HAC assure son maintien mathématique à l'issue de cette rencontre face à des Niortais qui avaient sérieusement bougé les Hacmen au match aller…

 

Vous devez avoir envie de vous racheter après la fessée reçue à Auxerre ?
Jonathan Rivierez : « Tout à fait ! A Auxerre, noue sommes retombés dans nos travers. Nous sommes tous passés à côté du match face à une bonne équipe d’où l’ampleur du score (4-1). Nous avons bien parlé cette semaine, bien analysé nos erreurs et j’espère que ce soir nous allons faire un bon match. »

Quel a été le discours d’Erick Mombaerts ?
J.R : « Il a recadré toute l’équipe en rappelant que la priorité devait être le collectif et non chaque individualité. Certains ont voulu trop se montrer et il nous a dit que nous devions faire preuve d’humilité mais aussi de réalisme offensif et défensif car nous avons eu des occasions que nous n’avons pas su concrétiser et derrière nous avons pris quatre buts. »

Et ce soir vous rencontrez une équipe de Niort aux aboies et qui ne semble pas à sa place. Comment voyez-vous ce match ?
J.R : « C’est vrai qu’au match aller, nous avions été très surpris par le niveau de cette équipe qui nous avait bousculé. Elle aurait très bien pu mener (3-0) à la mi-temps, nous n’aurions rien eu à dire. C’est une équipe qui aime jouer comme nous et qui montre de très grande qualité. Ce match va être très compliqué. »

Face à une équipe joueuse, vous allez peut-être avoir davantage d’espace…
J.R : « Absolument ! Nous avons parlé cette semaine avec le coach sur ce match qui risque d’être très ouvert avec deux équipes joueuses et qui va nous demander une grosse solidité dans nos transitions avec ou sans ballon car ils vont forcément aller vite en contre. »

Est-ce un match particulier pour toi ?
J.R : « bien sûr puisque c’est à Niort que j’ai appris mon métier de footballeur professionnel. Je leur dois beaucoup. Ce soir, j’aurais en face mes deux coaches qui m’on faire sortir (Gatien et Azzopardi). C’est aussi grâce à eux que j’en suis là aujourd’hui. Je vais essayer de leur montrer ce soir tout ce qu’ils m’ont appris en faisant un grand match ce soir. »

En cas de victoire ce soir c’est le maintien assuré mathématiquement. Y pensez-vous ?
J.R : « Bien qu’on y pense. C’est vrai qu’avec 43 points, on serait presque sûr d’être maintenu et cette barre, nous espérons la franchir ce soir pour ensuite voir ce qui peut se passer et pourquoi ne pas jouer les troubles fêtes en haut du classement. A nous permettrait de voir la suite de la saison plus sereinement et de se fixer d’autres objectifs. »

Peut-être que la saison prochaine se prépare dès maintenant ?
J.R : « Tout à fait car beaucoup de joueurs seront encore là et nous n’aurons qu’un seul objectif : terminer dans les trois premiers. »

Pascal Leclerc

 

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>